Un accident est toujours terrible, mais quand il est suivi d’un suraccident, les conséquences peuvent être dramatiques. Ce lundi 7 avril 2025, sur la RD347 à Mazé-Milon (Maine-et-Loire), cinq personnes ont été blessées après plusieurs chocs entre véhicules. Plus d’une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés rapporte le Courrier de l’Ouest.
La circulation sur la RD347 coupée
Ce sont en tout quatre véhicules qui ont été au cœur d’un accident, puis d’un suraccident, survenus aux alentours de 18h sur la RD347. « Pour une raison encore indéterminée, un choc arrière a impliqué une camionnette avec un autre véhicule », avance le Courrier de l’Ouest.
À la suite de ce premier choc, « deux autres voitures entrent en collision avec les véhicules déjà accidentés », poursuivent nos confrères.
Le temps de l’intervention, la circulation sur la RD347 a été momentanément coupée afin de sécuriser tous les accès et éviter un suraccident supplémentaire. Et cet accident n’a pas été pris à la légère : « Sept véhicules dont 21 sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place pour secourir les victimes », indique le Courrier de l’Ouest.
Cinq blessés pris en charge
Face aux différents véhicules qui ont été en collision, il a fallu alors prendre en charge les victimes afin de leur prodiguer des soins le plus rapidement possible.
Cinq personnes ont été blessées. Elles ont été transportées au CHU d’Angers et à la Clinique de l’Anjou .
Source link