Après une semaine plutôt positive, lors de laquelle les joueurs du Rodez Aveyron Football se sont imposés 5-1 face à Dunkerque, puis ont obtenu un nul face à Annecy, il est temps de se tourner vers la première trêve internationale de l’année 2025.
Le RAF a, dans son effectif, cinq joueurs qui ont rejoint leur sélection. Voici lesquels.
Deux gardiens appelés en sélection
Deux des cinq joueurs qui partent en sélection ces prochains jours sont des gardiens.
On retrouve d’abord Mory Diaw, gardien arrivé cet hiver à Rodez et qui a directement investi les cages de l’équipe de l’Aveyron. Sélectionné déjà à plusieurs reprises, il retrouvera le Senégal pour affronter le Soudan et le Togo dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Lionel Mpasi, titulaire toute la première partie de saison et relégué sur le banc depuis l’arrivée de Mory Diaw, retrouvera la sélection de la République Démocratique du Congo, avec qui il a déjà joué 16 matchs. Les deux rencontres seront face au Soudan du Sud et la Mauritanie, toujours dans le cadre des éliminatoires de la CDM.
Les trois autres appelés sont des joueurs de champ. On retrouve tout d’abord deux joueurs qui joueront également les éliminatoires pour la Coupe du Monde au sein de la zone Afrique : Wilitty Younoussa, milieu de terrain aux 26 titularisations cette saison, qui représentera le Cameroun face à l’Eswatini et la Lybie, ainsi que Akim Abdallah, capitaine près d’une vingtaine de fois en 2024-2025. Ce dernier jouera pour les Comores face au Mali et au Tchad.
Enfin, le dernier international est Noah Cadiou, milieu de terrain qui représente la Guadeloupe pour des rencontres de Gold Cup face au Nicaragua.
Source link