Home Ouest cinq expositions au cœur du chantier

cinq expositions au cœur du chantier

14
0



Le projet Mon réseau grandit se décline désormais aussi en un parcours d’expositions urbaines. Au nombre de cinq. Pour plonger au cœur du chantier de la construction de la deuxième ligne de tramway (5,1 km entre la gare et la Cavale-Blanche) et de la ligne de bus à haut niveau de service-BHNS (4,3 km entre la gare et Lambézellec), à Brest.

Un regard inédit

« Ce parcours, qui passe par des emplacements stratégiques, vise à accompagner les différentes facettes du chantier et à permettre au public de s’approprier le projet, d’en (re) découvrir la diversité et les visages », expliquent les responsables de Mon projet grandit. Accessible à tous depuis l’espace public, il offre un regard inédit sur cette transformation urbaine en cours.

Une première exposition consacrée à l’ensemble du projet est visible en gare de Brest. « Elle présente les enjeux du projet, les tracés, les chiffres clés et les grandes étapes. »

Les ouvrages d’art

Les quatre autres expositions sont déployées aux abords des chantiers, chacune est dédiée à un ouvrage d’art : l’élargissement et le renforcement du pont Clemenceau dans le centre-ville, la création du pont parallèle au pont Schuman, la création du pont de Kergoat dans le quartier de Bellevue ainsi que l’élargissement et le renforcement du pont de la Villeneuve.

Vidéos :

« À travers ces panneaux, le public peut découvrir l’histoire de ces ponts, leurs caractéristiques techniques, la nature des travaux effectués et les grandes étapes de ces quatre chantiers d’envergure. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here