A l’approche du sprint final, le discours de Christophe Gosselin a, un tout petit peu, évolué.
Si le technicien cherbourgeois ne jurait jusqu’ici que par les résultats et les prestations de son équipe, après la victoire face à Saint-Sauveur Rondehaye (4-0), il a reconnu à demi-mot qu’il gardait un œil sur ses concurrents directs. « On doit avancer, sans se préoccuper forcément du reste, même si on regarde de loin ce qui se passe. »
Et pour ne pas perdre le contact à six matches du terme, ses joueurs doivent de nouveau faire le boulot face à Thaon samedi 29 mars 2025 à Postaire, un adversaire bien plus coriace que son classement ne laisse paraître.
Thaon va nettement mieux
Au match aller, si les Bleus avaient largement mérité leur victoire (2-0), ils auront aussi à l’esprit qu’ils avaient dû attendre le dernier quart d’heure pour forcer le verrou. « C’est un match à domicile qui s’annonce une nouvelle fois compliqué parce que toutes les équipes jouent quelque chose, que ce soit en haut ou en bas », soulignait le coach après Saint-Sauveur.
D’autant que Thaon n’a plus rien à voir avec l’équipe moribonde de la première partie de saison. Depuis un mois, les Thaonnais ont gagné trois matches sur quatre* sans prendre de but. Des statistiques qui n’ont pas de quoi effrayer les Cherbourgeois qui restent sur trois victoires avec dix buts pour et zéro contre en comptant la Coupe de Normandie.
Une attaque toujours en verve et une défense imperméable
Voir son équipe bien défendre est d’ailleurs un gage de satisfaction pour Christophe Gosselin. Contre Saint-Sauveur, alors que le score était acquis et qu’il restait une poignée de secondes à jouer, il exhortait encore ses troupes à revenir défendre.
Car si son équipe possède un potentiel offensif impressionnant, la montée passera aussi par une grosse solidité défensive, y compris dans ce genre de match face à une équipe supposée inférieure. « Maintenant, on n’a plus le droit à l’erreur et si les autres font un faux pas, on sera là pour en profiter. On sait qu’on a lâché un peu trop de points sur des matches nuls ou en perdant contre Coutances à la maison par exemple », annonçait de son côté l’attaquant Enzo Perrey.
Des Coutançais que Cherbourg retrouvera samedi prochain pour une affiche qui nous fait déjà saliver. Mais d’abord, il faut penser à Thaon.
*En attendant le délibéré de la réserve posée par Thaon après sa défaite face à Granville (3-1).
Rencontre prévue samedi 29 mars 2025 au stade Maurice-Postaire.
Source link