jnews.fr

Changement de décor pour un centre équestre près de Dieppe


L’espace de deux jours, le centre équestre du Cheval bleu a vu son fonctionnement modifié et un peu bouleversé pour la bonne cause.

En effet, un cameraman et une photographe, mais aussi une maquilleuse, ont investi Bellengreville pour réaliser des photos et des vidéos susceptibles d’illustrer la collection printemps/été du magasin de sport Decathlon.

Une opération qui a nécessité une préparation importante pour un déroulement précis et rigoureux, même si tous les participants n’en gardent que des bons souvenirs.

Quelques semaines après l’événement, Manuela Bourgeois, responsable du Cheval bleu avec Bastien son mari, n’en revient toujours pas.

« C’est assez incroyable, c’est une photo avec un poney et un cavalier du Cheval bleu qui était sur le poster à l’entrée du dernier salon du cheval à Lille. C’est le résultat d’une action d’envergure qui met notre centre équestre en valeur et qui nous fait très plaisir, à nous et à nos jeunes cavaliers qui ont été choisis pour illustrer la campagne. C’est une première que nous n’allons pas oublier de sitôt ».

Vidéos :

En fait, tout commence avec une cavalière qui a un cheval en pension à Bellengreville et qui travaille à Decathlon à Dieppe.

La suite, c’est Manuela Bourgeois qui raconte : « Il s’agit d’Elisa Boulinguez qui a invité des copines (qui travaillent également à Decathlon) à passer un week-end au Cheval bleu pour des vacances et découvrir le centre équestre. Visiblement, l’environnement leur a plu, tout comme l’ambiance et elles nous ont recontactées quelques semaines plus tard pour expliquer leur projet et nous demander notre accord ».   

Coline et Jules, jeunes mannequins

Quelques semaines plus tard, c’est une visite pour des repérages complets des installations pour voir si l’idée peut vraiment se transformer en projet concret et ce sera le cas avec un milieu naturel particulièrement séduisant.

Aussi, Manuela et Bastien Bourgeois sont chargés de prévenir leurs jeunes cavaliers de cette action et de trouver d’éventuels candidats.

Un casting se déroule avec une vingtaine de prétendants, sachant qu’au final, une fille et un garçon seront retenus. Le choix n’est pas facile, mais Coline et Jules sont les heureux élus, devant même signer un contrat avec une agence de modèles d’enfants.

Ce n’est pas le plus important pour eux qui vont vivre une expérience unique. Cela commence par la séance de maquillage, une première pour eux de ce style, avant de poser en différents endroits du centre équestre avec leurs poneys. Ils montreront que la complicité est réelle et se déclareront « super-contents » d’avoir vécu cette nouvelle expérience.

Choisi avec Coline, Jules, jeune cavalier, se prête au jeu du maquillage avant le tournage. ©Le Cheval Bleu

Aussi, pendant deux jours, le fonctionnement du centre équestre de Bellengreville va être un peu chamboulé.

Mais pour la bonne cause comme l’avouera Manuela Bourgeois : « Nous avons annulé quelques cours tout en essayant de continuer à accueillir au mieux nos adhérents. Nous voulions aussi placer l’équipe de tournage dans les meilleures conditions et tout s’est très bien passé. De la préparation des poneys aux séances de photos et de vidéos si bien que nous avions hâte de voir le produit fini. Il nous ravit et nous sommes un peu fiers d’avoir été choisi pour illustrer cette nouvelle collection. Nous sommes toujours ouverts à toute nouvelle expérience et à tout projet qui peut mettre en valeur notre centre équestre ».



Source link
Quitter la version mobile