Meilleure équipe de la phase de poule en Investec Champions Cup, Bordeaux reçoit l’Ulster dimanche à 13h30 pour un 8e de finale important devant le public de Chaban-Delmas. Mais le groupe de Yannick Bru est sujet à de nombreuses absences. Bordeaux va notamment composer sans Bielle-Biarrey et Marko Gazzoti, et 12 autres joueurs sont également blessés/incertains.
Bordeaux : sans Depoortere, Jalibert et Retière
Si les absences de Louis Bielle-Biarrey et de Marko Gazzoti étaient prévisibles, (les deux joueurs étant mis en vacances par le staff de l’UBB), celles d’Arthur Retière et de Nicolas Depoortère s’avèrent être un vrai casse-tête pour Bordeaux, comme mentionné par Rugbyrama.
L’ailier arrivé cette saison en provenance du Stade Toulousain est touché à l’épaule, tandis que son coéquipier de la ligne de trois-quarts, Nicolas Depoortère, s’est blessé à une cheville, et pourrait être absent pendant un mois, selon L’Equipe.
Mais si ces absences peuvent être compensées par une profondeur de banc importante cette saison côté UBB, le maître à jouer de cette équipe, Mathieu Jalibert, est incertain pour la réception de la province irlandaise ce week-end. L’ouvreur international français a été ménagé en début de semaine : une décision sera prise au dernier moment.
Malgré une infirmerie pleine, des retours suffisants pour battre l’Ulster
Ces blessures viennent s’ajouter aux absences de Tevita Tatafu (cheville), Carlü Sadie (cervicales), Lachlan Swinton (genou) ou Zinedine Aouad (genou). On peut également noter l’absence notable du talonneur Conor Sa, et du polyvalent Temo Matiu, tous les deux absents le week-end dernier. Enfin, Jonny Gray et Ugo Bonniface doivent également renoncer à ce 8e de finale, tout comme l’ouvreur Mateo Garcia, avec France 7.
Enfin côté bonne nouvelle, Bordeaux pourra compter sur le retour de Damian Penaud (en vacances la semaine dernière, NDLR) et de Mathis Perchaud : tous les deux postulent pour ce 8e de finale d’Investec Champions Cup. La bande de Yannick Bru semble toutefois assez armée pour venir à bout de l’Ulster.
Source link