Home Sports Championne d’aviron indoor, la Vendéenne Bénédicte Hutin bat deux records de France

Championne d’aviron indoor, la Vendéenne Bénédicte Hutin bat deux records de France

10
0



Bénédicte Hutin, la Vendéenne au palmarès impressionnant, continue d’écrire son histoire dans le monde de l’aviron indoor.

Après avoir été couronnée championne régionale des Pays de la Loire en décembre 2024 et avoir terminé 4e aux championnats de France et du monde en février 2025, la Mathrurinoise licenciée au club Aviron 85 à La Roche-sur-Yon ne s’arrête pas là.

En mars 2025, elle a battu son propre record sur 6 000 m de 17 secondes et améliore son précédent record de 30 minutes de 65 m. Ces performances viennent d’être validées par la Fédération française d’aviron dans la catégorie 50-59 ans femmes poids léger.

Une préparation rigoureuse

« Ma préparation était solide avec celle des championnats de France et du monde », déclare Bénédicte. Elle s’entraîne six à huit fois par semaine, parfois jusqu’à deux fois par jour. Sa détermination est palpable : « Je suis en capacité mentale et physique de le faire… c’est très motivant. »

Bénédicte Hutin ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage de battre son record de l’heure et de réaliser un temps impressionnant sur la distance marathon (42 km).

Son palmarès est déjà riche : records de France en 2024 sur ergomètre (rameur) pour les distances de marathon, 6 000 et 5 000 m, ainsi que pour les temps de 30 et 60 minutes. Avec une telle détermination, Bénédicte Hutin inspire de nombreux athlètes et passionnés d’aviron.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here