Home Sports Championnat régional de karaté : Vernon, meilleur club normand

Championnat régional de karaté : Vernon, meilleur club normand

27
0



Les meilleurs karatékas normands se sont retrouvés à Maromme (Seine-Maritime), le week-end dernier pour les championnats de Normandie, étape primordiale pour décrocher sa qualification pour les championnats de France.

Grand favori depuis plusieurs années, le SPN Vernon Karaté a cette année encore frappé très fort lors de ce championnat régional avec un bilan impressionnant.

34 podiums dont 17 titres

Le club vernonnais se permet le luxe d’un 100 % de réussite grâce à ses 30 compétiteurs engagés qui ont remporté 34 podiums dont 17 titres, 7 finales 100 % Vernon et les quatre équipes championnes de Normandie.

La journée a débuté fort avec les minimes avec quatre médailles d’or : Elias Pierre (-40kg), Elyjah Castor (-60kg), Souad Lesueur (-55kg), Noceiba El Haddioui (+55kg). Ils sont suivis par Adem El Bouazati médaille d’argent en -45kg et Manel Aznag en bronze en -50kg.

Les cadets ont fait ensuite leur entrée en lice avec Noceiba El Haddioui  qui remporte l’or en -60kg, Souad Lesueur qui prend l’argent en -55kg et enfin Lylou André (-55kg), Nahid El Bouri (-63kg) et Elyjah Castor (-63kg) remportent une belle médaille de bronze chacun.

Vidéos :

Les juniors ont eux aussi été impressionnants comme le trio de filles qui s’est accaparé tout le podium : Alwenna Messager Scaron remporte la finale face à sa coéquipière Maeline Quillet et Gwendoline Caux complète le podium. Ilyes Charafdine (+76kg) et Mohamed Zouaoui (-76kg) doivent se contenter de l’argent malgré une domination. Ils sont suivis de Nahid El Bouri et Yassir El Haddioui qui remportent le bronze également.

Armada vernonnaise

La journée s’est clôturée par la catégorie seniors qui a été dominée par l’armada vernonnaise. Elle s’est permise le luxe de remporter toutes les catégories masculines avec trois finales 100 % Vernon dans les catégories -67kg, -75kg et -84kg avec le titre de Marwan Bourouba, Ilies Bourouba et David Lopes devant leurs coéquipiers Jason Blanchet, Swann Boubidi et Mohamed Zouaoui.

Chez les -84kg, Yael Messager Scaron a créé la surprise en remportant le titre dans une catégorie relevée.

Enfin, lors des épreuves par équipes, ce fut comme la saison passée avec le titre de champion de Normandie pour les équipes juniors masculines et féminines et également pour les équipes seniors masculines et féminines qui ont dominé leurs adversaires caennais.

« C’est un bilan exceptionnel malgré les absences des internationaux Enzo Berthon, Amir Zouaoui, Issa Lardjoum et Hamza Sam, retenus en stage équipe de France pour la préparation des championnats d’Europe. »

Les dirigeants du SPN Vernon Karaté

« Ces résultats permettent au SPN Vernon Karaté d’être cette saison encore le meilleur club normand et seul club élite de la région », se félicitent les dirigeants du SPN Vernon Karaté.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here