Home Faits Divers Chambre, maison, hangar… Incendies en série dans le Tarn durant le week-end,...

Chambre, maison, hangar… Incendies en série dans le Tarn durant le week-end, deux hospitalisations

16
0



Alors que le mercure est retombé parfois en dessous de zéro durant le week-end, les sapeurs-pompiers du Tarn ont fait face à des feux de nature différente durant le week-end des 15 et 16 mars 2025. Une tentative de suicide, un stockage de bois, une cheminée, une chambre, une maison, un hangar… Avec au final deux hospitalisations. On fait le point.

Les soldats du feu sont d’abord intervenus pour un feu d’habitation à Mazamet, à proximité du stade de la Chevalière, samedi vers 13 heures. L’incendie est né dans une chambre et les fumées se sont propagées à la maison.


Une tentative de suicide

Les pompiers ont sauvé un homme de 25 ans « suicidaire et originaire du sinistre », précise le Service départemental d’incendie et de secours du Tarn (Sdis 81). Il a été transporté à l’hôpital du Pays d’Autan. Le père de la victime a été relogé par ses proches.

Un peu moins de quatre heures plus tard, les pompiers ont lutté contre les flammes à Trévien, au nord de Carmaux.

Vidéos :

C’est un hangar de stockage de bois de 80 m2 qui a pris feu près du château. « L’action des secours a permis d’éviter la propagation au hangar agricole stockant des engrais et des machines agricoles », précise le Sdis 81.

Un malaise

Enfin, dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mars, vers 2h45 du matin, les pompiers sont intervenus à Lacabarède, à la pointe sud-est du département.


Un feu de cheminée avait dégénéré dans une maison impasse du Moulin-de-Rabaud. Une femme de 20 ans a été transportée à hôpital du Pays de l’Autan suite à un malaise.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here