Home Faits Divers « Chacun doit maîtriser son animal »

« Chacun doit maîtriser son animal »

9
0



Il était environ 20 h, vendredi 28 mars 2025, quand les gendarmes de La Flèche (Sarthe) sont intervenus après avoir été appelés pour tapage. Une intervention qui s’est soldée par la mort d’un chien, ont rapporté nos confrères d’Ouest-France.

A leur arrivée, les militaires, qui ont frappé plusieurs fois à la porte de l’appartement, se sont finalement retrouvés face au chien du propriétaire.

L’animal, croisé mais dont l’allure se rapproche du Beauceron, s’est montré agressif envers les gendarmes, rapporte la Compagnie de gendarmerie de La Flèche aux Nouvelles de Sablé.

Chien tué lors d’une intervention des gendarmes : ce que dit l’enquête

L’un des militaires a neutralisé le chien en le tuant avec son arme. Après ce tir militaire, une enquête a été ouverte. Elle n’a entraîné aucune poursuite.

La légitime défense a été retenue pour le gendarme ayant fait usage de son arme. Et la mise en danger d’autrui a été écartée pour le propriétaire du chien, qui n’a pas volontairement lâché son animal sur les forces de l’ordre.

Vidéos :

Les gendarmes tiennent toutefois à rappeler que « chacun doit maîtriser son chien », et que l’histoire aurait pu être tragique, « si c’était un enfant et non des militaires, qui s’était trouvé derrière la porte ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here