Home Ouest Cette ville près de Brest généralise le 30 km/h dans (presque) tout...

Cette ville près de Brest généralise le 30 km/h dans (presque) tout son territoire

57
0



Le Relecq-Kerhuon, près de Brest, voulait entrer dans le club des Villes 30. Comprenez les communes qui limitent la vitesse à 30 km/h dans leur territoire.

À la demande de la Ville, Brest métropole a donc acté la généralisation de la limitation de circulation des véhicules. Qui concerne désormais 95 % de la voirie du Relecq-Kerhuon.

Rappelons que la limitation de vitesse à 30 km/h était déjà appliquée dans la partie Est de la commune et certains secteurs à l’Ouest.

Le nouveau périmètre

Le nouveau périmètre de la zone 30 (30 % de plus que l’ancien) n’englobe pas les axes structurants (5 % de la voirie) que sont l’axe route de Lavallot/route de Kerscao, le boulevard Charles-de-Gaulle, une partie du boulevard Clemenceau, la rue de la Communauté, l’axe avenue du Président-Allende/rue Anatole-France. Ceux-ci resteront donc à 50 km/h.

Vidéos :

Mais Brest métropole et la Ville du Relecq-Kerhuon préviennent : « Ces axes, en fonction des travaux qui y seront réalisés, pourront également passer à 30 km/h. »

La matérialisation de la zone 30

Comment cette zone 30 sera-t-elle concrètement matérialisée ? Un panneau zone 30 sera mis en place sous les panneaux de la commune. Pour rappeler la limitation de vitesse, des ellipses 30 seront matérialisées au sol à des endroits stratégiques.

La signalisation des axes restant à 50 km/h sera simplifiée avec le marquage au sol des ellipses 50, les panneaux n’étant plus obligatoires.

Des zones de rencontre et aires piétonnes seront identifiées et marquées devant les écoles qui participeront au choix des motifs.

Le changement d’agglomération matérialisé par les panneaux de sortie ou d’entrée d’une autre commune suffiront à signaler les sorties de la zone 30.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here