Est-ce enfin la fin du feuilleton concernant l’aménagement de la rue de Verdun à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ?
Présenté en 2023, le projet initial s’était heurté à la réticence des habitants en raison de la suppression de nombreuses places de stationnement. Prenant en compte les remarques des riverains, une mise à jour de l’étude a été dévoilée en novembre 2024.
Un point restait pourtant à définir quant à la circulation en bas de la rue, au carrefour des rues Isabey et Jacquinot. Appelés à voter entre plusieurs options, les habitants ont tranché.
La circulation maintenue à double sens en bas de la rue
Quatre options étaient soumises au vote des habitants. Finalement, c’est l’option 3 bis qui a recueilli le plus de suffrages.
Cette solution maintient la partie basse de la rue de Verdun à double sens de circulation, entre la rue Isabey et le quai Claude le Lorrain. Des pistes cyclables sécurisées seront aménagées, comme sur le haut de la rue de Verdun.
Ainsi, la circulation sera uniquement modifiée sur la partie haute de la rue de Verdun, entre la rue Isabey et le boulevard Albert 1ᵉʳ. Elle sera à sens unique pour les voitures dans le sens de la montée.

Pas de nouveau square
L’option choisie a l’avantage de garantir un accès vers et depuis la Vieille Ville grâce au maintien du double sens de circulation, même si cela risque d’augmenter le trafic dans les rues Isabey et Jacquinot.

En revanche, exit le projet du nouveau square qui pouvait être créé au carrefour de ces rues. Le passage des véhicules ne peut pas permettre de libérer la place nécessaire à cette végétalisation.
Les détails du projet retenu seront présentés ce mardi 4 février à 18h30 à la salle polyvalente du bâtiment A de la résidence universitaire Boudonville (61 rue de Boudonville).
Source link