Home Politique Cette petite commune du Calvados réfléchit à l’aménagement de l’ancienne bibliothèque

Cette petite commune du Calvados réfléchit à l’aménagement de l’ancienne bibliothèque

60
0



Vanessa Dupuy, maire de Cauvicourt (Calvados), près de Bretteville-sur-Laize, a présenté ses voeux aux habitants, samedi 18 janvier 2025. Après être revenue sur les réalisations de 2024 (schéma défense incendie, mobilier urbain près des aires de jeux, végétalisation des allées du cimetière), elle a évoqué les projets de 2025.

Aménagement de l’ex-bibliothèque

Le premier concerne l’ancienne bibliothèque municipale. « Nous avons initié un groupe de travail en 2024 avec une consultante afin de réfléchir aux suites à donner à l’ancienne bibliothèque municipale dans le cadre des travaux de rénovation de la mairie », explique-t-elle.

La commune envisage d’y créer un lieu multiculturel. Une consultation a été lancée auprès de la population afin de recueillir son avis.

Un plan vélo

Autres projets : l’installation de quatre nouvelles réserves de défense incendie qui seront installées par la Saur, la mise en place de nouveaux casiers d’épicerie libre service composés de produits frais (légumes, crèmerie, viande…).

Enfin, la commune s’est engagée dans un plan vélo qui regroupe plusieurs communes de la Communauté de communes Cingal-Suisse normande.

Vidéos :

L’objectif est de proposer un réseau de voies cyclables cohérentes.

Vanessa Dupuy, maire de Cauvicourt.

«  Nous sommes accompagnés dans ce travail par les services de l’État et allons travailler à la réalisation de certains tronçons en 2025.
Nous ne pourrons pas relier les deux parties du village par des voies complètement sécurisées mais nous continuons d’alerter à tous les niveaux sur le point noir qu’est la traversée des échangeurs et du pont qui enjambe la RN 158. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here