Home Sports cette moto vintage va rouler sur le sable du Touquet-Paris-Plage

cette moto vintage va rouler sur le sable du Touquet-Paris-Plage

44
0



« Le Touquet Vintage, ce sont des machines avant 1996 », explique David Le Bail, responsable du magasin Auto-Moto à Pontivy (Morbihan), qui va engager une moto à l’Enduropale Vintage. Cette épreuve a lieu vendredi 7 février 2025, en amont de la fameuse course du Touquet-Paris-Plage qui se déroule dimanche 9 février.

L’épreuve dure une heure contre trois pour la course classique, et se déroule dans le sable…

« On est jamais allé au Touquet »

C’est un projet que la marque Yamaha a lancé dès le mois de septembre 2024 pour ses concessionnaires, avec le parrainage de Stéphane Peterhansel et Thomas Pagès. « Quand on a reçu le mail, on s’est dit avec Charlotte, ma femme, on n’est jamais allé au Touquet. Quitte à y aller, autant engager une machine. »

Dix concessions ont été choisies par Yamaha pour participer à l’aventure. « On a envoyé notre bulletin et on a eu la confirmation qu’on était retenus mi-décembre. Tout le monde s’y est mis ».

Cliquez ici pour visualiser le contenu

Vidéos :

100 heures de travail pour préparer la moto

Mi-décembre 2024, il a fallu acheter une moto. Depuis, l’équipe d’Auto-Moto s’affaire à la restauration de la bécane.

Ce sont environ 100 heures de travail au compteur. « On finalise la restauration. On a roulé pour la première fois dimanche (2 février) avec ! Elle a l’air de bien marcher, mais on n’est pas en avance. Mais on sera sur la grille de départ ! », assure David Le Bail.

La décoration est une référence à David Vuillemin, autre coureur célèbre : « La moto a un cadre bleu, il y en avait très peu à l’époque… »

750 pilotes sur la plage du Touquet

Le départ pour le Touquet a eu lieu mercredi 5 février 2025, très tôt le matin. La journée étant consacrée aux vérifications techniques et administratives.

C’est Anthony Guégan, un des plus anciens mécaniciens du magasin, qui pilotera la moto. Trois autres membres de l’équipe d’Auto-Moto l’accompagnent : Yvan Le Bras sera chargé de la maintenance ; Alexandre Bouler s’occupera de la communication ; et David Le Bail complétera l’équipe.

Anthony a fait un entraînement dans le sable, où il a pu voir la difficulté. Apparemment, c’est chaud !

David Le Bail

Pour la course, il y a eu 1 000 demandes de participations. Anthony Guégan et ses collègues affronteront 750 pilotes qui prendront le départ vendredi 7 février, à 14 h 30.

On espère que ce projet part sur plusieurs années. L’année prochaine aux commandes, ce sera peut-être un vendeur, un autre mécano ! Ça permet de fédérer l’équipe.

David Le Bail

Un souhait pour la course ? « Que la moto fonctionne ! Et s’il prend du plaisir, ça marchera ! Et si on participe l’année prochaine, il y aura le petit challenge de faire mieux qu’Anthony ! »

Résultat ce vendredi…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here