Home Est Cette maison hors du commun est à vendre en Lorraine : découvrez...

Cette maison hors du commun est à vendre en Lorraine : découvrez son prix

10
0


En Lorraine, perchée sur les hauteurs de Saint-Dié-des-Vosges, une impressionnante maison en forme de soucoupe volante est actuellement en vente.

Il s’agit d’un héliodome, un concept de maison écologique révolutionnaire qui a valu à son inventeur le premier prix au concours Lépine de 2003.

@lorraine.actu

Vidéo fournie par l’agence immobilière Espaces atypiques (contenu non sponsorisé). Surface : 135 m2 Surface du terrain : 2933 m2 5 pièces 2 chambres 2 salles de bain Lien vers l’annonce : https://www.espaces-atypiques.com/ventes/88100-saint-die-des-vosges-maison-bioclimatique-avec-vue-1492/. #logement #habitat #insolite #maison #wow #climat #incroyable #nature #environnement #vert #bleu #lumière #soleil #immobilier #Vosges #pourtoi

♬ son original – Lorraine Actu

Un héliodome de 135 m2 en vente dans les Vosges

Le prix de vente de cette insolite bâtisse de 135 m2 – inspirée de la forme d’un cadran solaire – accompagnée de son terrain verdoyant de 2 933 m2 est de 550 000 €.

Une maison pas à la portée de n’importe quel budget, mais en plus de ses deux chambres et de ses deux salles de bains, elle a de nombreux atouts à faire valoir.

Vidéos :
La verrière promet une vue exceptionnelle, mais également de jolies économies d’énergie. (©Document remis / Espaces Atypiques)

Une impressionnante verrière qui capitalise sur le soleil

Ce qui saute immédiatement aux yeux, ce sont les immenses verrières offrant une vue à 180° sur le massif vosgien.

Mais ces baies vitrées ne se contentent pas d’offrir un panorama exceptionnel. L’annonce explique ainsi : « [L’héliodome] bénéficie d’une architecture unique en arc de cercle, conçue pour tirer parti de la course du soleil en fonction des saisons. Sa toiture végétalisée en forme de dôme et son isolation renforcée en laine de bois offrent un confort thermique incomparable tout au long de l’année. »

De quoi être séduit par les économies d’énergie permises, à défaut d’être convaincu par son esthétisme.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here