Home Sports cette course fait partie des grands rendez-vous du vélo

cette course fait partie des grands rendez-vous du vélo

14
0



Sous l’œil avisé du parrain Guillaume Martin-Guyonnet, membre de l’équipe Cofidis qui possède un impressionnant palmarès puisqu’il est notamment meilleur grimpeur du Tour d’Espagne 2020, troisième du Critérium du Dauphiné la même année, ainsi que huitième du Tour de France 2021, les Boucles Guégonnaises de Guégon (Morbihan) se conjuguent au féminin et au masculin, et dès le plus jeune âge.

Le programme du 30 mars 2025

En effet, les jeunes pousses des écoles de cyclisme, âgés de 6 à 11 ans, ouvriront le bal à 10h30, pour une course « dans les mêmes conditions que celles des adultes » annonce Xavier Castel, président du comité d’organisation, à savoir « la vraie ligne des Boucles Guégonnaises, le vrai podium, la même moto caméra et le même écran géant ».

Après la présentation officielle aux alentours de 12h30, 180 coureurs, dont Ilan Larmet, vainqueur de l’édition 2024 qui remet son titre en jeu, prendront le départ de la course Elite Hommes. Alexandre Léauté, le plus grand médaillé français des jeux paralympiques 2024, sera également sur la ligne de départ.

« Un plateau exceptionnel » composé des meilleures équipes internationales de N1, avec pas moins de huit nationalités représentées, dont une équipe norvégienne, partiront à 13h45 en direction des communes de Ploërmel Communauté pour une boucle de 100 kms, passant au pied du château de Josselin et au bord du lac au Duc avant de revenir à Guégon pour effectuer six tours du circuit final de dix kilomètres, avec la traditionnelle côte du camping.

Cinq minutes plus tard, dès 13h50, se dérouleront les courses d’attente Access 1-2, 3-4, et Access Femmes pour des « courses endiablées » comptant pour les challenges régionaux « Au pays de la Table Ronde » et « Entre terre et mer ».

Deux duos aux micros

Les Boucles Guégonnaises seront animées par « deux duos magiques de très haut vol » :

Vidéos :

Côté podium, un duo d’expérience avec Jean Gilet, « la voix du cyclisme breton » fidèle au poste depuis la première édition en 1986, et Eric Le Balch, speaker du Tour de France pendant 15 ans.

Côté studio, Antoine Michelin, le speaker qui monte, « dont le talent est aussi grand que sa passion pour le cyclisme », sera accompagné comme l’an passé par une consultante expérimentée, ancienne cycliste professionnelle, Lucie Jounier, qui saura à nouveau « transmettre son expertise et sa vision de la course et des coureurs ».

Pour regarder le streaming en direct : sur internet, sur le site www.bouclesguegonnaises.fr.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here