Home Est cette cité médiévale est en lice pour le Grand Est

cette cité médiévale est en lice pour le Grand Est

34
0


Présentée par Stéphane Bern sur France 3, l’émission « Le Village préféré des Français » revient pour une édition 2025.

Cette année, la commune de Sierck-les-Bains (Moselle) a été choisie pour représenter la région Grand Est. Elle est en compétition contre treize autres villages, dont un situé en Outre-mer.

Sierck-les-Bains : un village médiéval avec une vue imprenable

Située à quelques pas du Luxembourg et de l’Allemagne, Sierck-les-Bains est une petite commune médiévale offrant une vue imprenable sur la Moselle, notamment depuis le château des ducs de Lorraine, trônant au milieu de la cité.

Cet aspect historique, on le retrouve également dans son marché de Noël, installé sur la place Morbach.

Le village de Sierck-les-Bains offre une vue imprenable sur la Moselle. (©Archives/Ninon Oget/Lorraine Actu)
Vidéos :

En parlant des festivités de fin d’année, le village de Sierck-les-Bains est aussi connu pour ses très nombreux ours en peluche, disséminés dans la commune durant Noël.

Cette année, 1 700 ours en peluche seront utilisés pour décorer le marché de Noël de Sierck-les-Bains (Moselle), du samedi 25 novembre au dianche 17 décembre 2023.
Pour décorer son marché de Noël, Sierck-les-Bains (Moselle) met le paquet sur les ours en peluche. (©Archives/Mairie de Sierck-les-Bains)

Des animations tout au long de l’année

Sur place, vous pourrez également retrouver des producteurs locaux comme Étienne, apiculteur pour le rucher des ducs de Lorraine, ou encore la brasserie Papyllon.

Côtés animations, vous pourrez découvrir les Nocturnes du terroir ou encore la fête des vins (délocalisée exceptionnellement à Metz en 2025, à l’occasion de la cérémonie du Guide Michelin).

Pour voter pour votre village préféré, vous pouvez appeler le 3245 (service : 0,80 €/min + prix d’un appel) ou vous connecter sur la plateforme France.tv. Vous avez jusqu’au 7 mars à 23h59 pour voter.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here