La cheffe Coline Faulquier, à la tête du restaurant Signature, dans le 8e arrondissement de Marseille, et bientôt aux commandes d’un nouvel établissement, est sacrée « talent de l’année » dans un classement international 100 % féminin dévoilé ce samedi 8 mars.
Ce palmarès réunit « 35 femmes reconnues pour leur contribution exceptionnelle au monde culinaire ».
Des « femmes leaders de la gastronomie »
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce samedi 8 mars 2025, « La Liste », qui désigne chaque année les 1000 meilleurs restaurants et hôtels du monde, a révélé un classement qui « célèbre les femmes leaders de la gastronomie ».
Ce palmarès réunit « 35 femmes reconnues pour leur contribution exceptionnelle au monde culinaire » et distingue notamment Coline Faulquier, installée à Marseille, à la tête d’un restaurant étoilé.
« Croyez en vous, en vos rêves, en votre force »
Elle est sacrée « Talent de l’année » aux côtés de la cheffe américaine Genie Kwon.
Chacune de ces femmes est la preuve que le changement n’est pas seulement nécessaire, mais possible. Elles sont des modèles, ouvrant la voie à un avenir plus inclusif, égalitaire et courageux dans le monde culinaire
Dans un post sur Instagram ce samedi 8 mars, Coline Faulquier a de son côté rendu « hommage à toutes ces femmes qui, chaque jour, relèvent des défis, créent, inspirent et transforment leur univers avec passion et détermination ».
« Croyez en vous, en vos rêves, en votre force », exhorte-t-elle.
De nouvelles aventures, toujours à Marseille
Révélée dans la 7e saison de l’émission Top Chef, sur M6, Coline Faulquier est à la tête de son propre restaurant étoilé, dans le 8e arrondissement de Marseille, depuis 2019.
Six ans plus tard, la cheffe s’apprête à passer le relais : son établissement Signature deviendra bientôt « un bistrot ». Elle va voguer « vers de nouvelles aventures ».
En avril, comme elle l’avait expliqué à actu Marseille, Coline Faulquier ouvrira Auffo, un nouveau restaurant sur la mer du côté du Vallon des Auffes, en lieu et place de L’Épuisette.
Source link