Home Faits Divers c’était quoi ce nouveau contrôle d’ampleur sur l’autoroute A9 ?

c’était quoi ce nouveau contrôle d’ampleur sur l’autoroute A9 ?

12
0



Les contrôles s’enchaînent, ces derniers jours sur l’autoroute A9. Ce mercredi 19 mars 2025, un important dispositif a mobilisé la police aux frontières, les douanes, la gendarmerie nationale et les CRS dans les Pyrénées-Orientales, quelques kilomètres après la frontière avec l’Espagne.

Une Colombienne interpellée

De 7h à 11h, les forces de l’ordre ont été déployées sur trois points stratégiques : les deux péages du Boulou (petite et grande barrière) et l’aire de repos du Village Catalan, au niveau Banyuls-dels-Aspres, au sud de Perpignan.

Au cours de cette opération zonale, 139 personnes ont été contrôlées. Parmi elles, une femme de nationalité colombienne. Il s’agit d’une étrangère en situation irrégulière (ESI). Elle a été interpellée pour « entrée illégale sur le territoire national », annonce la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN 66) sur sa page Facebook.

Sollicitée par Actu Perpignan, la DIPN 66 confirme qu’aucune autre infraction n’a été constatée sur l’A9, ce mercredi 19 mars. Ce qui n’a pas forcément été le cas lors de la précédente opération d’envergure menée sur l’autoroute…

Vidéos :

Les contrôles se multiplient sur l’A9

Jeudi 6 mars, un grand contrôle avait eu lieu juste avant d’arriver à Perpignan. La circulation avait été entièrement déviée sur l’A9, dans le sens Espagne-France, sur l’aire des Pavillons Est.

Pendant près de trois heures, 192 véhicules (dont 98 poids lourds) et 236 personnes avaient été contrôlés. Pendant ce laps de temps, 45 infractions, dont 33 en matière de sécurité routière (notamment 21 surcharges, 6 conduites sous stupéfiants et 1 conduite sous l’empire d’un état alcoolique) et 5 en matière de coordination des transports routiers (non-respect du temps de repos hebdomadaire, défaut de licence communautaire,…) avaient été relevées.

Là encore, un étranger en situation irrégulière avait été interpellé. Par ailleurs, cinq amendes forfaitaires délictuelles (AFD) pour usage de stupéfiants avaient aussi été dressées.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here