Stéphane Eberlin était forcément souriant après la victoire du Caen Basket Calvados contre Roanne vendredi 28 mars 2025 (76-67). Maintenant que le maintien est presque garanti, les Caennais ont leur regard fixé sur le top 10 de Pro B et le play-in.
Jouer les troubles-fête
Stéphane Eberlin : « Je suis très heureux, très fier des joueurs. On est mieux depuis la reprise et ce soir, c’est une récompense face à un gros du championnat. On fait un gros travail en défense. On a été trop gentil dans la raquette en première mi-temps, mais on a corrigé en deuxième. On fait bien circuler le ballon, on fait du bon boulot. C’est une victoire amplement méritée. Ils sont candidats à la montée. On fait le match qu’il fallait pour gagner.
On les limite à 67 points à la fin, C’est 18 points en dessous de leur moyenne habituelle. Depuis la trêve de février, on a rebosser sur l’état d’esprit. Les mecs font le travail. Il fallait le match référence pour valider tout ça. »
« Il faut maintenant se tourner vers le top 10, jouer notre carte à fond. Le public méritait aussi une deuxième victoire de suite à domicile. Il faut faire le plein à domicile. On repasse dans le positif, c’est bien pour une première année en Pro B, mais on ne se contente pas de ça. On est ambitieux et on veut être le trouble-fête du championnat. On savait qu’on avait deux gros déplacements. On va aller à Antibes avec beaucoup d’ambitions, avec la volonté de faire un gros coup. C’est une équipe qui était prévue dans le top 6-7. »
Source link