jnews.fr

« C’est une très bonne famille »



Dans l’après-midi du mardi 1ᵉʳ avril, un garçon de 10 ans a chuté du septième étage d’un immeuble situé rue de Bâle, dans le quartier du Neudorf, à Strasbourg.

L’enfant est décédé des suites de ses blessures.

« J’ai vu un corps allongé dans l’herbe »

Dans l’immeuble où a eu lieu le drame, les habitants sont toujours sous le choc : « J’étais chez moi quand c’est arrivé. J’ai entendu un boum, mais je n’ai pas vu directement la scène », raconte une voisine interrogée.

« C’est arrivé vers 16h30. Des gens ont crié : ‘Il respire encore’. C’est à ce moment-là que je me suis penché de mon balcon et que j’ai vu un corps allongé dans l’herbe », confie un voisin.

Tentatives de massages cardiaques des secours

Il décrit l’attroupement qui s’est formé au pied de l’immeuble, l’arrivée des pompiers et du SMUR, la mise en place d’une sorte de pare-soleil et les tentatives de massages cardiaques.

Vidéos :

« Quand le père est arrivé, il avait encore sa tenue de travail. Puis, l’oncle de l’enfant est venu. Ils ont hurlé tous les deux, mais c’est normal dans ce genre de circonstances », glisse-t-il.

Un enfant atteint d’autisme

La grand-mère de ce témoin connaissait l’enfant : « Elle m’a dit que c’était un petit jeune atteint d’autisme. » Une information recoupée par une source policière et plusieurs témoignages recueillis.

Une autre habitante avance que « les parents de l’enfant étaient aux petits soins avec lui. Son oncle aussi. Il l’accompagnait souvent prendre le taxi pour rejoindre le centre où il allait. »

« C’était une très bonne famille »

Elle insiste sur le fait que c’était « une très bonne famille », qu’elle côtoyait parce que tout l’immeuble entretient des rapports amicaux et qu’elle a un enfant du même âge.

Encore sous le choc, elle se demande comment ça a pu arriver.

Une enquête judiciaire a été ouverte

Les circonstances de l’accident restent à élucider. Une enquête judiciaire a été ouverte le jour même.

Mais, « à première vue, l’enfant a sauté du septième étage. Il se trouvait alors sur le balcon avec sa mère », livre une source policière.



Source link
Quitter la version mobile