Le trafic de drogue est une activité illégale qui comporte beaucoup de risques. Et l’un d’entre eux est d’être expulsé de chez soi. C’est en tous cas ce qu’il s’est produit récemment dans le Tarn. Et ce serait une première.
L’histoire commence à Aussillon en 2024. La police de Mazamet interpellait alors un individu mis en cause dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants une cité de cette ville.
« Troubles au sein de la résidence »
« Comme le prévoit la loi, le bailleur social enclenchait à son encontre, une démarche de demande d’expulsion de son logement, pour troubles au sein de la résidence », précise la police. Sauf qu’elle n’aboutissait pas.
Or, en janvier 2025, ce même individu était de nouveau interpellé « pour des faits d’offre, cession et usage de produits stupéfiants, et placé en détention ».
La deuxième était la bonne
« À l’issue de cette deuxième interpellation, le bailleur social, débouté dans sa première demande, faisait appel de cette décision », raconte la police tarnaise. Et cette fois-ci, il a reçu un avis favorable de la justice.
« Il s’agit d’une première sur le département… qui rappelle à l’ordre les contrevenants à la tranquillité publique », se félicitent les forces de l’ordre.
Source link