Place de la Liberté à Brest, le changement d’enseigne interroge. Les passants jettent un regard curieux aux travaux. La friterie belge Van Der Versch a fermé ses portes le 12 février 2025 pour laisser place au Konteneur. Le nouveau restaurant ouvrira jeudi 27 février à 12 h.
« La friterie a fait son temps, on avait envie de changer d’univers tout en restant dans la restauration », présente Paul Verschoren, qui avait rejoint son frère à la barre du commerce en 2023.
Dans cette nouvelle aventure, le Brestois de 25 ans s’est associé à Grégoire Rispal, spécialiste de l’immobilier, basé à Roscoff.
Des DJ aux platines
Pour le midi, Paul Verschoren, ancien gérant de Wafes & burgers, a imaginé une carte comprenant un plat du jour, une salade et une pièce de viande. « Des plats simples et copieux », précise le cuisinier. Le soir, des burgers seront proposés ainsi que des tapas et des planches.
Les vingtenaires, épaulés par quatre salariés, défendent un concept de « restaurant à ambiance musicale ». Jeudi 27, les DJ’s UGZ et Samuel Slice (techno) ouvriront le bal à partir de 21 h. Vendredi 28, l’ambiance sera latino house. Samedi, place à l’electro.
Le Konteneur n’a pas vocation à se transformer en piste de danse, l’objectif est de permettre aux clients de se sustenter en écoutant du bon son.
Un écran géant a également été installé pour diffuser les grands événements sportifs.
Le restaurant, à la décoration industrielle, affiche une capacité de 80 places. Il sera ouvert tous les jours, de 12 h à 1 h.
21 place de la Liberté à Brest. Ouverture le 27 février à 12 h. Ouvert tous les jours, de 12 h à 1 h. Tel. 02 29 63 71 36.
Source link