Les coureurs amateurs, réguliers ou occasionnels, sont de plus en plus nombreux à accrocher des dossards sur des courses. Depuis un an, les compétitions sont prises d’assaut.
A Ploërmel (Morbihan), une nouvelle épreuve va être organisée le samedi 10 mai 2025.
L’Esem, le club local d’athlétisme, va organiser la toute première édition de la Corrida du carnaval. Une épreuve organisée quelques heures avant le départ des chars pour le défilé nocturne. « Organiser cette course avait été évoqué l’an dernier », se souvient le président Philippe Nogues. La création a finalement été actée « dès la première réunion de l’année », précise-t-il.
500 athlètes attendus pour la première édition de la Corrida
L’organisation de cette épreuve de 10 km doit permettre de récolter des fonds pour le bon fonctionnement du club. « Beaucoup de licenciés participent à des compétitions, nous avons besoin d’argent notamment pour les trajets. L’organisation de courses doit permettre de subvenir au besoin du club », fait savoir Philippe Nogues.
Le parcours emprunté par les athlètes sera « quasiment identique à celui du carnaval », annonce le président de l’Esem avant de détailler : « Le départ sera donné à 19h45 à La Fourmilière, boulevard Laënnec. » Le circuit passera par le lotissement des Diligences, le giratoire de Trêves. La ligne d’arrivée sera tracée boulevard Laënnec.
Pour cette première édition, les organisateurs espèrent accueillir « 500 coureurs. » Les premières inscriptions ont déjà été enregistrées. Selon Philippe Nogues, « l’idée est de pérenniser l’épreuve. » Une course pour les enfants figure également au programme.
Source link