Home Nord C’est quoi, cet « amourier » dans le parc de Neuville-en-Ferrain ?

C’est quoi, cet « amourier » dans le parc de Neuville-en-Ferrain ?

36
0


Le 14 février, c’est la Saint-Valentin, et certaines personnes veulent révolutionner ce jour normalement réservé aux couples. Comme Hélène Wouters, l’infirmière au grand cœur. Elle a créé… un « amourier » dans le parc des Caudreleux à Neuville-en-Ferrain (Nord), et elle vous invite à aller le voir. Mais qu’est-ce que c’est ? On vous explique le concept de cet « arbre à amour ».

L’amourier de Neuville-en-Ferrain est né au parc des Caudreleux pour cette St-Valentin 2025 ! L’idée en revient à Hélène Wouters. ©H.Wouters/DR

Des fleurs un peu spéciales…

Si vous vous baladez au parc des Caudreleux à Neuville-en-Ferrain, près de Tourcoing, vous verrez un arbre unique, une nouvelle espère qui ne demande qu’à essaimer : l’amourier. Bizarre, une naissance d’arbre en hiver me direz-vous. Mais il est particulier. Il a déjà des fleurs, mais elles sont un peu spéciales : ce sont des cœurs, et chacun porte un message de tendresse, d’encouragement, de paix…

« Crois en toi », « Tu es une belle personne », « Le plus beau jour, c’est aujourd’hui », « Vivons d’amour », « L’amour est une graine, plante-là partout »…

La créatrice de l’amourier n’est pas botaniste ni fleuriste, mais elle a des idées et un grand cœur. Elle est infirmière et aide les personnes sans abri. Nous l’avions rencontrée à l’été 2023 sur son projet de passer 3 jours à la rue à Lille, dans la peau d’une SDF, pour alerter sur leurs conditions de vie.

Vidéos :

Hélène Wouters poursuit sa mission de sensibiliser à profiter des instants de la vie. Son idée : déposer des messages positifs à cueillir !

Comme des feuilles prêtes à réchauffer les cœurs

Elle écrit sur sa page Facebook son concept : « J’ai créé l’arbre que j’imaginais dans mes rêves… L’Amourier. Un arbre unique, rempli de jolis petits mots d’amour et de bienveillance, comme des feuilles prêtes à réchauffer les cœurs. Avec mon fils, nous avons donné vie à cet arbre magique dans la belle ville que nous aimons tant, Neuville-en-Ferrain. Si vous passez par le parc des Caudreleux, laissez-vous guider jusqu’à lui. Les petits cœurs suspendus vous attendent, porteurs de douceur et de lumière. Prenez-en un et gardez-le… Parce que l’amour et la bienveillance grandissent lorsqu’on les offre ».

Les fruits de l’amourier sont déjà à cueillir si vous passez par là. Et pourquoi ne pas déposer votre propre message d’amour ?



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here