Home Sports « C’est la solidarité qui fait notre force »

« C’est la solidarité qui fait notre force »

26
0



Si le Caen Handball s’est imposé face à Saran vendredi 28 février 2025 (35-27), c’est en partie parce qu’il a su se montrer efficace défensivement. Bien aidé par une nouvelle belle performance de son gardien Jean-Emmanuel Kouassi. Il a été désigné joueur du match.

« On a beaucoup appris de la première partie de saison »

Jean-Emmanuel Kouassi : « Il y a des soirs ou tout va bien. On commence moins bien que contre Cherbourg. On se fait un peu peur. On décroche un peu sur un petit coup de mou en milieu de première. C’est bien d’un côté parce que ça laisse du temps pour revenir. On n’a pas paniqué. On savait qu’on a fait des erreurs. On a joué, on a bien défendu, et je pense qu’ils ont été surpris qu’on ne lâche pas.

On est à un but à la pause. On n’a pas fait de faute bête. C’est très bien. On avait aussi très envie de montrer autre chose après Massy. De montrer qu’on est costaud. On apprend au fur et à mesure. Je pense à Pau par exemple ou à Dijon. C’est un championnat où tout le monde peut perdre. On s’est donné des objectifs et on veut les tenir. »

« Il y a des ballons où je devrais y être, mais je n’y suis pas en première. Mais en deuxième, c’était mieux. Je suis resté calme. On a beaucoup appris de la première partie de saison. On a vu qu’on n’était pas loin de certaines équipes. On sait que deux points ou un point à ce niveau de là de la saison, c’est très important. Si on laisse passer des points comme on l’a fait contre Massy, on n’atteindra pas nos objectifs. On y croit entre nous, on n’est pas loin. Au retour de prépa, on s’est dit qu’on pouvait le faire. À nous de rêver et de nous donner les moyens. 

On est une bande de potes. On sait se dire les choses. On n’a pas forcément besoin de se parler pour reconnaître une erreur. On a aussi de l’expérience et la folie des jeunes. Et le public aussi qui ne nous lâche pas, ça nous galvanise. On perd Massy et pourtant ils sont encore là contre Saran. Quand je vois mes défenseurs tout donner devant moi, je me dis que je n’ai pas le droit de lâcher. C’est la solidarité aussi qui fait notre force. On est tous un peu casse-cou, c’est toujours un plaisir de s’entraîner avec cette équipe. Même à l’entraînement, ça ne veut pas perdre. »

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here