Home Faits Divers « C’est la première fois que je vois ça »

« C’est la première fois que je vois ça »

15
0



C’est un accident peu commun qui est survenu la nuit du vendredi 14 au samedi 15 mars 2025, à Milly-sur-Thérain (Oise). Un tracteur fou a foncé dans la devanture d’une habitation, défonçant sa façade. Dans ce lotissement tranquille de l’allée des Peupliers, dont le calme n’est généralement troublé que par le bruit des avions en descente sur l’aéroport de Beauvais, c’est la stupéfaction qui domine.

Personne ne s’explique ce « tout-droit » réalisé par l’engin agricole. « Dans le champ longeant la D133, il en passe plein des tracteurs. Mais là c’est la première fois que je vois ça. Cela fait vraiment froid dans le dos », confie un voisin.

Un homme héliporté dans un état grave

C’est que le pire a très certainement été évité, samedi dernier, sur les coups de 3h du matin. Derrière le mur percuté, se trouvait en effet un homme d’une quarantaine d’années, qui était en train de somnoler devant sa télévision lorsque le tracteur est venu « tamponner » son salon.

Resté prisonnier des décombres du mur, le locataire a été secouru par des voisins, alertés par cet énorme bruit, avant d’être héliporté en direction du centre hospitalier d’Amiens (Somme) dans un état grave. Grièvement blessé, son pronostic vital n’était pas engagé au moment de son transport.

Un jeune de 17 ans qui rentrait de soirée à bord de la cabine

Depuis l’accident, l’enquête progresse. Si de nombreux témoins avaient au départ affirmé que le tracteur avait foncé seul dans la maison, il s’avérerait que cet engin avait bel et bien un conducteur.

Un jeune homme de 17 ans a en effet été interpellé dans le cadre de cette enquête.

« Une procédure judiciaire a été ouverte du chef de blessures involontaires par conducteur en état d’ivresse et confiée à la brigade de recherches de Beauvais », confirme le procureur de la République de Beauvais, Frédéric Trinh.

Le mis en cause est un lycéen-agriculteur de 17 ans qui s’est rendu à une soirée pendant laquelle il a consommé de l’alcool. En repartant il a commis de nombreuses embardées avec son tracteur, dont une dans un fossé, avant de repartir et de percuter une maison et de blesser ainsi la victime qui se trouvait à l’intérieur.

Frédéric Trinh
Procureur de la République de Beauvais

Blessé lui aussi, l’adolescent a été placé en garde à vue dimanche soir, lorsque son état de santé l’a permis.

Le maire prend un arrêté de péril imminent 

Ce lundi 17 mars, la maisonnée portait encore les stigmates du choc. Une palissade en bois  a été déposée sur sa façade afin de combler l’immense trou laissé par le véhicule agricole.

Considérant qu’il y avait « un danger imminent manifeste » d’effondrement, le maire Christophe de l’Hamaide, a pris un arrêté de péril imminent. Ce dernier met en demeure le propriétaire du logement, la SA HLM de l’Oise, de « mettre en sécurité » cette maison afin d’éviter qu’elle ne s’écroule.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here