Home Faits Divers « c’est la première fois que ça m’arrive en 22 ans »

« c’est la première fois que ça m’arrive en 22 ans »

13
0



Un homme de 27 ans a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe) mercredi 12 mars 2025 pour avoir agressé un chauffeur de bus au Mans, quelques jours plus tôt.

Au Mans, il monte dans le bus et agresse le conducteur

Lundi 10 mars 2025, alors qu’un chauffeur de bus assurant la liaison avec Conlie s’apprête à partir, un autre véhicule effectue une manœuvre inappropriée. Lorsque le chauffeur de bus le lui fait remarquer, le conducteur du véhicule descend, monte dans le bus et l’agresse physiquement.

Trois personnes interviennent, et la police arrive rapidement sur les lieux. Le chauffeur du bus, en service depuis 22 ans dans l’entreprise de transport, se voit prescrire un jour d’ITT.

« En 22 ans, c’est la première fois que ça m’arrive »

Devant le tribunal, le prévenu, un homme grand, athlétique, à la barbe de hipster et vêtu d’un survêtement noir, conteste les faits qui lui sont reprochés. Il évoque cependant une altercation verbale avec le chauffeur de bus, présent à l’audience.

« En 22 ans, c’est la première fois que ça m’arrive », déclare ce dernier, un homme de taille moyenne, aux cheveux gris et à la voix calme.

Vidéos :

À la suite du procureur, qui a requis 18 mois de prison ferme à l’encontre du prévenu, déjà connu de la justice, l’avocate de la défense dénonce « une enquête à charge » et affirme que le dossier comporte « des éléments un peu douteux ».

Prison ferme

Le prévenu est condamné à cinq mois de prison ferme, qu’il purgera sous bracelet électronique. Il devra également verser des dommages et intérêts à la victime.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here