jnews.fr

« C’est la goutte d’eau de trop »



« Là, c’est la goutte d’eau de trop… » Laurent Levesques, gérant de la laverie en libre-service de la rue du Caire, à Pontivy (Morbihan), est dépité : sa vitrine doit être remplacée.

L’homme de 84 ans se fait insulter

Ça s’est passé hier [mardi 1er avril 2025], à 9 h 30. Mon beau-père est venu passer un coup de balai. Il y avait deux jeunes assis, les pieds sur la table… Il leur a demandé sortir le temps de faire le ménage. Il leur a dit aussi qu’ils seraient mieux à l’école… Ça ne leur a pas plu.

Laurent Levesques

Résultat : l’homme de 84 ans se fait insulter. Les deux jeunes sortent, « mais le temps pour mon beau-père d’aller chercher le balai dans le local technique, ils avaient cassé la vitrine », raconte Laurent Levesques.

« Un déchaînement de violence »

Ce n’est pas la première fois que cette laverie, ouverte il y a 15 ans, est victime de dégradations. En novembre dernier, la vitre de la porte d’entrée a été brisée.

Le 1er mars, nouvelle intrusion : après avoir fracturé la porte d’entrée, le ou les individus ont défoncé la porte du local technique. Là, ils ont tout renversé, saccagé, et sont repartis avec des outils. Mais avant, ils ont forcé les portes des machines à laver.

Avec ma clef à molette, ils ont ensuite tout détruit dans la rue : le panneau d’information de la ville, les rétroviseurs… J’ai retrouvé mon tournevis dans le pare-brise d’une voiture… C’était un vrai déchaînement de violence. Juste pour le plaisir de casser.

Vidéos :

Laurent Levesques

Des selfies devant les machines

La laverie de la rue du Caire sert souvent de  »refuges » à des jeunes.

« Et, en général, tout se passe bien. Ils discutent, font des selfies devant les machines… Tant qu’ils ne fument pas et ne mettent pas le bazar, il n’y a pas de problème», assure le gérant.

Laurent Levesques va aller porter plainte à la gendarmerie ce mercredi 2 avril 2025.

J’espère que les caméras de la ville vont parler… Et j’espère aussi que mon assurance va fonctionner, car ça commence à faire beaucoup en peu de temps…

Laurent Levesques



Source link
Quitter la version mobile