jnews.fr

« C’est de pire en pire »



A quoi joue Jean-Michel Aulas, l’ancien patron de l’Olympique lyonnais et figure du monde économique lyonnais ? Une nouvelle fois cette semaine, le chef d’entreprise a encore durement attaqué les élus écologistes de la Ville et de la Métropole de Lyon à propos des embouteillages dans la ville. Des critiques encore émises sur le réseau social X, qui remet à chaque fois un peu plus en lumière le sujet sensible des bouchons.

Ce mercredi 29 janvier 2025, il a encore publié un nouveau message critique visant la Ville de Lyon et son maire (sans le citer) Grégory Doucet. Avec une photo dans sa voiture, coincé dans les bouchons, à l’appui, Aulas s’en prend encore aux travaux en cours sur les quais du Rhône sur la Presqu’île.

« 50 minutes pour parcourir 400 mètres »

« C’est de pire en pire : 50 minutes pour parcourir les 400 mètres du quai Jean Moulin: que de temps perdu donc d’économie détruite, d’emplois perdus, de commerçants ruinés : un audit public du coût direct et indirect de cette incurie s’impose : réveillez-vous! », écrit-il dans son message particulièrement acide.

Il y a quelques jours, le 27 janvier, il attaquait encore les écologistes sur le même sujet en réaction à l’action d’un collectif opposé aux travaux en cours en Presqu’île. « ’C’est vraiment inquiétant pour l’économie de nos entreprises et des commerçants car le problème n’est pas environnemental, c’est un sujet de gouvernance traditionnel : concertation, délégation, contrôle économique des projets, leur coordination, leur financement ! », dit-il.

Vidéos :

Pas en campagne municipale, vraiment ?

Avec des sorties de plus en plus régulières contre les écologistes en pleine année pré-électorale, Jean-Michel entretient le flou autour de son rôle lors des prochaines élections à Lyon. S’il exclut officiellement de se lancer en politique, sa parole est largement relayée par les opposants à Grégory Doucet et Bruno Bernard. 

« Totalement d’accord avec toi », a encore répliqué ce mercredi Gilles Gascon, maire de Saint-Priest et déjà candidat à la Métropole de Lyon.

Des sorties qui obligent les élus à sortir de leur réserve sur le cas Jean-Michel Aulas. « Occupez-vous de sport », a récemment répliqué l’adjoint au maire Valentin Lungenstrass. « J’invite Jean-Michel Aulas à prendre le métro pour se déplacer à Lyon, que l’on le prenne ensemble », a aussi envoyé Bruno Bernard, président de la Métropole.

Seul le maire de Lyon Grégory Doucet reste encore silencieux sur les lourdes charges de Jean-Michel Aulas sur sa politique…



Source link
Quitter la version mobile