jnews.fr

ces jeunes sportifs vont représenter la France lors d’une compétition internationale



À quelques jours de l’Open International de Karaté Full Contact et Light Contact, l’effervescence règne au sein du Pôle Boxe 77 de Melun (Seine-et-Marne). Cette compétition qui réunira pas moins de 600 athlètes sur deux jours à l’INJ de la Porte de Châtillon (Paris 14e), représente un défi majeur pour le club melunais qui aura plusieurs de ses adhérents en lice pour un titre.

Une préparation minutieuse

Dans les pas d’Isouf Kanouté, champion poids lourd et vainqueur de l’édition 2024, une nouvelle génération de combattants s’apprête à porter haut les couleurs de la ville. L’objectif est clair, décrocher la prestigieuse ceinture internationale de Full Contact.

L’entraîneur du club nous expose sa stratégie de préparation : « Nous envoyons là-bas un junior et deux seniors. Ils sont déjà prêts. On est dans la dernière phase. On a juste divisé les entrainements pour éviter la fatigue et les crampes », indique Mohammed Dehimi, l’entraineur du club.

Mais au-delà de la préparation, le coach ne se limite pas aux aspects physiques. « Mentalement, ils sont prêts également. Je les prends à part et on discute dans mon bureau, je les conditionne », précise l’entraîneur.

Vidéos :

Au-delà de la compétition, le Pôle Boxe 77 nourrit des ambitions plus larges.

 » On a plusieurs objectifs. Le premier, la tête de gondole un peu, c’est la boxe française. On peut devenir athlète de haut niveau, un statut qui permet après de faire un sport étude avec des aides, vous devenez l’élite », explique Dehimi.

Un double travail

Allant bien plus loin que la simple performance physique, le coach a souhaité aller plus loin que cela. L’équilibre entre sport et développement personnel est au cœur du projet.  » La construction scolaire, professionnelle et sportive doivent marcher ensemble, il n’est pas question de faire juste le sport et de laisser le reste à côté. « 

Une philosophie incarnée notamment par Isouf Kanouté, figure montante du club.  » C’est notre locomotive, celui qui inspire les autres. »

Il faut toujours un leader chez les compétiteurs, c’est l’exemple à suivre.

Mohammed Dehimi, l’entraineur du club

La préparation entre désormais dans sa phase finale, focalisée sur les derniers réglages techniques.  » On va travailler sur les techniques et les consignes qui seront données le jour de la compétition, c’est du répétitif en fin de compte », conclut Mohammed Dehimi.



Source link
Quitter la version mobile