Home Est ces hameaux de Lorraine sont des petits havres de paix, selon ce classement

ces hameaux de Lorraine sont des petits havres de paix, selon ce classement

34
0



Le classement des villes et villages où il fait bon vivre, édition 2025, a été dévoilé par Le Journal du Dimanche, ce dimanche 16 février.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Moselle est mise à l’honneur : dans le top 10 des communes de moins de 500 habitants, on retrouve six villages mosellans.

Ils sont tous situés à proximité de Metz, dont la qualité de vie et son attractivité a été récompensée dans plusieurs classements en 2024.

Méthodologie

Le classement est réalisé par l’association Villes et Villages où il fait bon vivre. Pour le réaliser, elle s’appuie sur 190 critères répartis en onze catégories : qualité de vie, sécurité, santé, transports, commerces et services, éducation, protection de l’environnement, finances et impôts locaux, solidarité, sports et loisirs, attractivité immobilière.

Qualité de vie : ces six petits villages mosellans récompensés

Déjà récompensé pour sa qualité de vie exceptionnelle en 2024, le petit village de Mey (308 habitants) reste en tête du classement des villages où il fait bon vivre, parmi ceux qui comptent moins de 500 habitants.

Vidéos :

Il est suivi par Chieulles (413 habitants) à la 4ᵉ place, Malroy (353 habitants) à la 5ᵉ place, Jussy (458 habitants) à la 6ᵉ position, Servigny-lès-Sainte-Barbe (467 habitants) à la 7ᵉ place et Coincy (326 habitants) à la 9ᵉ place.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here