jnews.fr

ces deux jeunes sportifs de Loire-Atlantique sont dans l’élite française



Le barrage national poussin a rassemblé des jeunes badistes venus de toutes les régions du 21 au 23 février 2025 au Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive (Creps) de Nantes (Loire-Atlantique).

Deux frères au top niveau

Le Badminton club de la côte de Jade était représenté par Maëlan Love (6 ans), poussin 1, et son frère Yoen (9 ans), inscrit en poussin 2.

Le premier s’est classé parmi les 20 meilleurs joueurs français quand son aîné s’est classé au 2e rang national.

Une performance qui conduit le jeune habitant de Saint-Michel-Chef-Chef en équipe de France.

« Nous avons reçu un courriel de la Fédération française de badminton pour annoncer la sélection de Yoen pour incorporer le groupe France. Cette nomination était attendue au vu de ses résultats lors du barrage poussin. C’est une grande première pour notre club d’accompagner un jeune licencié à un tel niveau, qui récompense le travail fourni par notre entraîneur Joran Love, très impliqué dans le développement de notre discipline », précise Philippe Sauvage, président du club de badminton.

Vidéos :

Bientôt en tournoi international en Belgique

C’est donc une belle aventure qui démarre pour le jeune badiste michelois.

« Il va prochainement participer au tournoi international en Belgique. Cette nomination nous conforte dans notre choix pris en 2023, d’accueillir un entraîneur professionnel. Cela nous a permis l’an dernier de recevoir le label École française de badminton », rappelle le dirigeant.

Philippe Sauvage souligne également la motivation et l’investissement du jeune Yoen, mais aussi de son petit frère. « Son attitude positive et sa personnalité à la hauteur de ses performances sont un bel exemple pour l’ensemble des jeunes du club ».



Source link
Quitter la version mobile