Home Est ces deux aires de grand passage ne seront pas exploitées comme prévu, voici pourquoi

ces deux aires de grand passage ne seront pas exploitées comme prévu, voici pourquoi

24
0



Comme c’est le cas en Moselle, l’accueil des gens du voyage, notamment pendant la période estivale, est une préoccupation pour plusieurs communes du Grand Nancy.

Une démarche collective a été menée en fin d’année 2024 à cette échelle pour rechercher des sites pouvant devenir des aires de grand passage et accueillir un minimum de 180 caravanes.

Si deux sites ont recueilli les suffrages des maires, le président du Grand Nancy, Mathieu Klein, a finalement conclu qu’ils ne pouvaient pas être retenus. On vous explique pourquoi.

Gens du voyage : deux sites rejetés pour des contraintes techniques et financières

Les deux sites en question étaient celui du 7e régiment d’hélicoptères de combat (7e RHC) à Essey-lès-Nancy et celui de Fléville-devant-Nancy.

Dans un communiqué, la Métropole du Grand Nancy indique que « l’instruction technique et financière complémentaire ne permet pas de donner suite favorable » et explique pourquoi :

Vidéos :
  • « concernant le site du 7ᵉ RHC, il représente un foncier économique stratégique de grande capacité, en proximité de l’aéropole appelé à être conforté.
  • le site de Fléville-devant-Nancy présente des caractéristiques de trop grande proximité avec certaines habitations. »

La plaine Flageul à Tomblaine comme site temporaire

Le travail technique d’identification de sites opportuns pour accueillir une aire de grand passage va donc se poursuivre.

En attendant, un accord a été trouvé avec le maire de Tomblaine, Hervé Féron, que la plaine Flageul soit le site d’accueil temporaire pour les étés 2025 et 2026.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here