jnews.fr

ce qui nous a plu et déplu



Après la déconvenue de Dublin la semaine passée face au XV de France, l’Irlande a terminé son Tournoi des Six Nations en beauté ce samedi. Longtemps accroché par l’Italie, le XV du Trèfle a finalement remporté une victoire bonifiée pour conserver un espoir de remporter la compétition (22-17) : voici ce qui nous a plu et déplu lors de cet Italie – Irlande.

Italie – Irlande : ce qui nous a plu

  • Le début de match de l’Italie

Complètement décomplexée pour son dernier match du Tournoi, la formation italienne n’a pas hésité à envoyer du jeu face à l’Irlande. Les hommes de Gonzalo Quesada ont dominé le début de la partie et ont été récompensés par un essai de Monty Ioane, bien servi au pied par Paolo Garbisi.

  • Le triplé de Dan Sheehan

Il avait débuté ce Tournoi des Six Nations comme remplaçant. Le talonneur Dan Sheehan a ensuite rapidement retrouvé sa place de titulaire et son match contre l’Italie a prouvé pourquoi. Précieux dans le combat et le jeu courant, l’Irlandais a également marqué un triplé ce samedi pour mener son équipe vers la victoire face aux Transalpins.

Vidéos :

Italie – Irlande : ce qui nous a déplu

Les Italiens ont fait preuve de malchance ce samedi, notamment en première période alors qu’ils ont dominé le début de la partie. Dino Lamb (19è), Lorenzo Cannone (30è) et Sebastian Negri (30è) ont tous les trois quitté le terrain sur blessure dès le premier acte, chamboulant complètement les plans de Gonzalo Quesada. Sans oublier Martin Page-Relo, blessé également et remplacé dès le début de la seconde période (46è).

  • Des erreurs qui coûtent cher pour l’Italie

Michele Lamaro puis Ross Vintcent ont plombé leur équipe face à l’Irlande. L’habituel capitaine a d’abord commis une faute d’antijeu en fin de premier acte alors que son équipe était en tête, suivi après la pause par un plaquage beaucoup trop haut de son partenaire. Les deux joueurs ont respectivement reçu un carton jaune et un carton rouge et leur équipe a encaissé quinze points pendant ces infériorités numériques.



Source link
Quitter la version mobile