Home Sports ce qui nous a plu et déplu

ce qui nous a plu et déplu

28
0



Diminué par la sortie sur blessure d’Antoine Dupont, le XV de France s’est largement imposé contre l’Irlande sur le large score de 27-42. Abnégation défensive, réalisme offensif; caractère et un Louis Bielle-Biarrey de Gala : voici ce qui nous a plu et déplu lors de cet Irlande – France.

Irlande – France : ce qui nous a plu

  • L’abnégation défensive des Bleus

L’Aviva est un enfer pour ses visiteurs et l’entame de ce match Irlande – France n’a fait que le confirmer. Afin de résister aux assauts irlandais en début de rencontre, les Bleus ont dû déployer une énergie colossale. Incarnée notamment par Yoram Moefana solide sur Prendergast (8e) mais surtout par l’activité de la 3e ligne et les 9 plaquages en 13 minutes de François Cros.

  • Capacité de réaction et caractère

Il est déjà difficile de tenir face à l’Irlande chez elle, il est encore plus dur de le faire quand vous perdez votre capitaine, meilleur joueur du monde de son état, au bout d’une demi-heure de jeu. Menant à la pause, les Bleus se faisaient dépasser après l’essai de Sheehan… mais réagissaient immédiatement avec le doublé de Louis Bielle-Biarrey pour ne jamais se faire reprendre. Fort !

  • Louis Bielle-Biarrey en feu
Vidéos :

Louis bielle-Biarrey, parlons-en ! Très à son affaire dans les tâches défensives, avec notamment un plaquage saignant dans ses 22 mètres (13e), le prodige du XV de France a mis le feu à la pelouse. Parfaitement servi pour un premier essai « facile », il concluait une magnifique relance de Penaud grâce à sa spéciale coup de pied à suivre – je sème tout le monde (50e). Quel match encore, et 7 essais pour lui dans ce Tournoi désormais. Record égalé, et il reste un match !

Irlande – France : ce qui nous a déplu

  • Le XV de France perd son capitaine

Difficile de faire les fines bouches sur le plan sportif avec un tel résultat. Forcément, l’ombre majeure au tableau reste la blessure d’Antoine Dupont. Touché au genou droit, le demi de mêlée attendra de passer des examens. Le pire est néanmoins à craindre…

  • L’indiscipline de retour

Avant ce match contre l’Irlande, les Bleus avaient concédé en moyenne 5 pénalités par rencontre dans ce Tournoi des 6 Nations. Contre le XV du Trèfle, ils ont été sanctionnés à 13 reprises. Pas totalement hors des clous mais bien au-dessus du tarif habituel. Quand on vous dit qu’on fait les fines bouches…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here