Home Sports ce que risque le club de Toulouse

ce que risque le club de Toulouse

36
0



Alors que les conditions du transfert de Melvyn Jaminet au Stade Toulousain s’obscurcissent de plus en plus, le Figaro a dévoilé que la LNR serait en possession de preuves accablantes pour le club champion de France. Si Toulouse s’est déjà défendu au moment des premières révélations, il pourrait néanmoins avoir à payer une amende colossale.

Transfert de Jaminet : Toulouse risque une énorme amende

Il y a ce qui est légal, puis il y a ce qui est moral. Et, entre les deux, il y a ce qui est légal mais qui commence à ressembler à une manœuvre visant à contourner les dispositions de la LNR relatives au salary cap.

À en croire les révélations de L’Équipe il y a peu, puis celles du Figaro, c’est dans ces eaux troubles que semble avoir voulu naviguer le Stade Toulousain en voulant rembourser à Melvyn Jaminet les 450 000 euros sortis de sa poche pour se libérer de son contrat avec Perpignan. Une somme versée à un intermédiaire, évaporée depuis.

Selon le Figaro, « le directeur financier du Stade Toulousain était abasourdi devant les preuves » en possession du salary cap manager. Un dossier qui pourrait mener à une amende colossale d’1,3 million d’euros pour les Rouge et Noir.

Une somme totale de près de 2 millions d’euros à verser

« Les conditions dans lesquelles ce transfert s’est opéré font en effet l’objet d’échanges formalisés entre le Stade Toulousain et la Ligue Nationale de Rugby, à laquelle le club entend réserver ses réponses et prêter tout son concours », expliquait le club récemment.

Celui-ci est ainsi en négociations actuellement afin de se sortir du pétrin. L’enjeu, grossièrement : accepter de payer ou risquer un grand déballage sur la place publique.

Vidéos :

Par ailleurs, à l’énorme amende déjà évoquée, s’ajouteraient les 450 000 euros dus à Melvyn Jaminet, plus l’amende avec sursis de 50 000 euros infligée dans le cadre du transfert de Cheslin Kolbe à Toulon. Pour une somme totale qui avoisinerait donc les 2 millions d’euros.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here