Home Faits Divers ce que l’on sait de l’agresseur présumé condamné 24 fois

ce que l’on sait de l’agresseur présumé condamné 24 fois

6
0


Le visage tuméfié et couvert de sang. Mercredi 26 mars 2025, une dame de 73 ans a été retrouvée morte, victime vraisemblablement d’une agression « extrêmement violente », précise le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet. Selon les derniers éléments fournis par le parquet, un homme de 40 ans a été interpellé, mis en examen pour meurtre et viol et placé en détention provisoire. 

24 condamnations à son actif

Le mis en cause est « défavorablement connu des services de police », précise le procureur de la République. 

Son bulletin n°1 du casier judiciaire porte en effet 24 condamnations pour divers types d’infractions : vols aggravés, violences aggravées, menaces, agression sexuelle, infractions routières et à la législation sur les stupéfiants. 

Ce dernier a déjà été incarcéré en mai 2023 pour purger sa dernière condamnation en date, puis avait été libéré sans aménagement de peine en décembre 2024. 

Résidant non loin du meurtre

Pour l’affaire qui le concernerait, a priori, pour le chef de meurtre et de viol sur cette femme de 73 ans, l’auteur présumé est connu pour être « un marginal fréquentant une structure sociale proche des lieux », indique le parquet de Rennes. 

Son apparence physique correspond à la description des témoins, qui le reconnaissent sur photos et la tenue vestimentaire ainsi qu’un sac que portait l’auteur des faits sont retrouvés dans
ses effets personnels.

Frédéric Teillet
Procureur de la République de Rennes

Les enquêteurs ont pu recouper les informations livrées par les descriptions de certains témoins ainsi que des images de vidéosurveillance aux alentours.

La victime, âgée de 73 ans, a été découverte avenue du Sergent-Maginot à Rennes, mercredi 26 mars 2025. (© Brian Le Goff / actu Rennes)

De l’ADN retrouvé à deux endroits

Aussi, son ADN a été retrouvé sur une bouteille d’eau découverte dans le jardin voisin par lequel il aurait pris la fuite, mais aussi sous les ongles de la victime. 

(Toutefois) la présence d’un second individu, un instant évoquée par un témoin, n’est en réalité pas vérifiée.

Frédéric Teillet
Procureur de la République de Rennes

L’homme de 40 ans, entendu par les enquêteurs, reconnaît avoir une adresse à proximité du lieu du meurtre mais « nie catégoriquement les faits » sans donner « d’explication sur les éléments de preuve que les enquêteurs lui ont soumis ».

Placé en détention provisoire

Le mis en cause a été localisé puis interpellé lundi 31 mars dans l’après-midi par les effectifs de la brigade criminelle de la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée, ex-Police Judiciaire) et ceux de la brigade anti-criminalité (BAC) de Rennes.  Il a « immédiatement » été placé en garde à vue

Mercredi 2 avril, l’homme a été déféré au palais de justice. Une information judiciaire pour meurtre précédé ou suivi de crime – en l’occurrence de viol – et vol dans un lieu d’habitation a été ouverte. Sur les lieux du crime, deux emballages de préservatifs dont l’un, vide, ont été retrouvés par les enquêteurs. La victime, elle, était alors dénudée. 

L’individu a depuis été mis en examen par le juge d’instruction pour ces infractions et placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here