jnews.fr

ce que l’on sait de la fermeture d’un pont dans le Morbihan



Le pont historique de La Roche-Bernard (Morbihan) a été interdit à la circulation vers 17 h le 31 mars 2025. Ce que l’on sait.

Circulation bloquée vers 17 h

Depuis 16 h 45, « une personne est passée derrière le parapet de l’ancien pont de la Roche Bernard et menace de se jeter », dévoile le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

D’importants moyens sont dépêchés sur place : une équipe plongeurs et une équipe Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux pour les pompiers et un hélicoptère et des gendarmes pour les gendarmes.

Un négociateur est également sur place.

Sauvetage dans la nuit

À 1 h du matin, les pompiers donnent la bonne nouvelle :

Vidéos :

Après sept heures de négociation, l’homme de 35 ans sera pris en charge, sain et sauf, par les gendarmes.

SDIS

Comment en est-on arrivé là ?

Comme le dévoile Ouest-France, il s’agit d’un père de famille qui aurait appris qu’il était recherché par les gendarmes dans le cadre d’un conflit familial.

L’homme vivant en Loire-Atlantique aurait pris la fuite. Il a percuté un véhicule de la gendarmerie. L’homme s’est ensuite arrêté sur le pont, au niveau des barrières de sécurité du pont de La Roche-Bernard.


Retour à la normale niveau circulation

« La circulation est coupée dans les deux sens », d’après la gendarmerie. Au petit matin du 1ᵉʳ avril, tout est revenu à la normale niveau circulation routière.



Source link
Quitter la version mobile