Home Sud ce palmarès classe les supermarchés

ce palmarès classe les supermarchés

31
0



Prêts à faire quelques kilomètres en plus pour baisser le prix de vos courses ? L’UFC Que Choisir publie son comparateur des supermarchés en France et permet de répondre enfin à la fameuse question : « Qui est le moins cher ? »

Voici le palmarès à Marseille.

Dans la cité phocéenne, cap au sud

Si vous n’avez pas peur de faire un peu de route en plus pour ramener des sacs de courses moins cher à la maison, suivez le guide. L’UFC Que Choisir met régulièrement à jour le prix moyen des courses mensuels pour un célibataire, un couple ou une famille avec enfants dans 6 000 magasins drives en France pour établir son classement.

À Marseille, cap au sud pour trouver les supermarchés… bon marchés.

Comptez 221 euros pour un célibataire

Ce mardi 25 février 2025, c’est le Leclerc Drive du chemin du Roy d’Espagne, du côté de Sormiou, dans le 9e arrondissement, qui est définitivement « le moins cher » avec un panier moyen à 221 euros pour un célibataire ou 528 euros pour une famille.

Vidéos :

Il est suivi par l’Intermarché Super de l’avenue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny, toujours dans le 9e, à égalité avec l’Intermarché Hyper, 365 Avenue de Mazargues, du côté du 8e arrondissement, où il faudra débourser 223 euros en solo, dans les deux cas.

Rien à voir avec le Carrefour Drive du 197 corniche président J. F. Kennedy (7e) et ses 291 euros. Dans ce quartier huppé de la cité phocéenne, en bord de mer, le trafic grimpe.

Le moins cher à La Ciotat et aux Pennes-Mirabeau

En sortant de la ville, au sud, c’est du côté de la Ciotat que les courses sont les moins chères : comptez 218 euros au Leclerc Drive (93 avenue de la Plaine Brunette).

Au nord, Les Pennes-Mirabeau affichent la note la moins salée. Le Leclerc Drive (chemin des Pennes aux Pins) et l’Intermarché Contact (avenue Jean-Monnet) se hissent en pole position avec un ticket à 220 euros, tout ronds.

Méthodologie : Les comparaisons sont réalisées sur l’ensemble des produits des magasins, y compris les produits de marques de distributeurs. Chaque jour, les prix de tous les produits sont relevés par Internet, sur les services drives des principales enseignes. Le palmarès des magasins est actualisé chaque semaine sur la base des relevés de la semaine.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here