La scène a intrigué de nombreux passants. Ce mercredi 26 février 2025, la police nationale a fait irruption à la Caisse d’Épargne, boulevard Wilson, à Perpignan. Ce sont les employés de l’agence bancaire qui ont alerté les forces de l’ordre. Et ce n’était pas pour un braquage…
Les employés de banque alertent la police
La scène se déroule en milieu d’après-midi. Le calme qui règne dans cette agence bancaire, située à deux pas de la place de la Victoire et du Castillet, est perturbé par une virulente dispute. Le ton monte tellement que les employés de banque sont contraints d’alerter les forces de l’ordre.
Les policiers déboulent sur les lieux et interpellent un homme très agité. Il est âgé d’une trentaine d’années. Très rapidement, les agents comprennent qu’ils ont assisté à un conflit familial.
Il pique une colère pour quelques dizaines d’euros
Plus tôt dans la journée, le suspect appréhendé – qui vit chez sa sœur – a appris qu’il allait devoir trouver un hôtel pour se loger. Il demande donc une trentaine d’euros à sa mère pour régler la nuit. Cette dernière lui prête de l’argent, mais pas la totalité de la somme attendue, confie une source policière à Actu Perpignan.
Agacé, le jeune homme donne rendez-vous à ses parents à la Caisse d’Épargne. Il redemande de l’argent, mais son père refuse de retirer. Le fils entre alors dans une colère noire et la dispute démarre. Aucun coup n’a été donné. La banque a pu rester ouverte dans la foulée de l’incident.
Après l’interpellation, les policiers ont découvert que le suspect avait l’interdiction d’entrer en contact avec son père. N’ayant pas respecté cette obligation, en vigueur depuis 2023, il a été placé en retenue judiciaire.
Déjà connu de la justice, l’individu a été jugé ce jeudi 27 février 2025. Il a écopé de deux mois de prison ferme pour escroquerie et d’une interdiction de paraître dans certains lieux.
Source link