Home Faits Divers ce maire de l’Oise annonce une tolérance zéro contre les « délinquants routiers »

ce maire de l’Oise annonce une tolérance zéro contre les « délinquants routiers »

10
0



À Pont-Sainte-Maxence, dans l’Oise, la politique de la ville sera désormais la « tolérance zéro » contre les rodéos sauvages. Le maire (DVD) Arnaud Dumontier l’a annoncé ce mercredi 26 mars 2025.

Une plainte sera systématiquement déposée par la municipalité lorsque que cette pratique délictuelle sera observée dans la ville.

« Les délinquants routiers doivent être punis »

L’annonce a été faite quelques jours après des faits du 21 mars dernier, dans l’après-midi au quartier de Saultemont. Ce jour-là, une bande de jeunes pratiquait du rodéo à bord de motocross « en effectuant des levées-de-roue et des accélérations »

Selon la mairie, ils ont évité de peu une collision un véhicule de police municipale arrivé en intervention, avant de traverser un skate-park et de « s’engouffrer dans l’allée qui sépare les écoles Fabre d’Eglantine et Paul Langevin, à l’heure où les parents commencent à attendre leurs enfants ».

« Grâce aux caméras et au travail d’enquête auprès des riverains, nous les avons identifiés et avons porté plainte », déclare Arnaud Dumontier. « Je ne tolère pas que l’on mette en danger la vie de personnes qui n’ont rien demandé ». 

Vidéos :

La délinquance routière est un de mes combats depuis 2014. Les délinquants, car ce sont des délinquants routiers, doivent être punis ! J’ai par ailleurs demandé à mes services de l’OPAC de l’Oise d’étudier s’il était possible de rattacher ces actes au bail afin de pouvoir viser directement les parents.

Arnaud Dumontier
Maire (DVD) de Pont-Sainte-Maxence

La Ville utilisera la vidéoverbalisation

La Ville de Pont-Sainte-Maxence prévient les auteurs des rodéos urbains. « Que les délinquants ne se sentent pas inquiétés s’ils ne sont pas interpellés en temps réel car la vidéoverbalisation permet à la police municipale de relever les infractions et de les identifier ».

La mairie précise que les riverains sont priés de contacter la police municipale au 03 44 72 07 17 pour signaler ces pratiques.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here