Home Sports Ce karatéka de l’Eure décroche un titre international

Ce karatéka de l’Eure décroche un titre international

27
0



La planète karaté se retrouvait à Fujaïrah pour la Ligue mondiale des jeunes. Deux athlètes du SPN Vernon étaient engagés chez les U21 aux Émirats arabes unis pour participer à cette Youth League : Amir Zouaoui (+84 kg) et Marwan Bourouba (-67 kg).

Une médaille d’or pour Vernon

Amir a réussi l’exploit de remporter le titre, apportant ainsi la seule médaille d’or à la France ! Très remonté, il n’aura laissé aucune chance à ses adversaires avec des scores sans appel :  8-0, 10-2 , 3-0 et 10-3 face à un Saoudien en demi-finale. Il n’aura concédé que 5 points en 5 combats !

En finale, il retrouvait le Polonais qui l’avait privé injustement de médaille aux derniers championnats d’Europe et il avait à cœur de remettre les pendules à l’heure. Dans un combat de haute intensité, le Vernonnais remporte sa finale 2 à 1 avec autorité montrant qu’il est l’un des meilleurs mondiaux de sa catégorie.

En -67 kg, très beau parcours également pour Marwan Bourouba qui enchaîne les belles prestations lors de toutes ses sorties internationales.

Il enchaîne des belles victoires sur des athlètes médaillés mondiaux jusqu’en 1/8e de finale. Il s’incline d’un point face au Russe mais ne sera malheureusement pas repêché.

Vidéos :

Les deux athlètes engagés avec le club de Vernon ont fait mieux que de nombreuses équipes nationales permettant à la France de monter au huitième rang mondial.

« Le club se félicite de ces résultats. Le SPN Vernon enchaîne une série incroyable avec trois podiums internationaux en trois semaines avec les médailles d’Issa Lardjoum aux championnats d’Europe Jeunes et de Hamza Sam en série A la semaine dernière », se félicitent les dirigeants du SPN Vernon Karaté.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here