Le Challenger de Cherbourg (Manche) a perdu plusieurs têtes d’affiche mais a gagné un joueur qui suscite une certaine curiosité : Denis Istomin.
L’ancien 33e mondial, lauréat de deux titres sur le circuit ATP au cours de sa carrière, se retrouve à 38 ans dans l’anonymat du circuit secondaire alors qu’il a évolué sur tous les plus grands courts de la planète.
Une victoire contre Novak Djokovic
Il a notamment déjà affronté Roger Federer à huit reprises, dont deux fois à l’Open d’Australie et une fois à Roland-Garros.
Il a défié cinq fois Rafael Nadal, deux fois à l’US Open et une fois sur le court Philippe-Chatrier, Porte d’Auteuil. Mieux : il a réussi l’exploit de battre en 2017 un certain Novak Djokovic, alors 2e mondial, dans son jardin de la Rod Laver Arena, au 2e tour de l’Open d’Australie.
Il joue ce dimanche 9 mars en fin d’après-midi à Jean-Jaurès
L’Ouzbek, qui a disparu du classement ATP, n’a plus joué en compétition depuis juillet 2023. Il a choisi Cherbourg pour amorcer un hypothétique retour sur le circuit principal.
Il dispute son premier tour des qualifs ce dimanche 9 mars 2025 au complexe Jean-Jaurès d’Équeurdreville-Hainneville. Sa rencontre contre l’Espagnol David Jorda Sanchis (429e) est programmée vers 17 h 30.
Source link