Et si vous preniez part à une course de paddle ? Le club nautique Ploërmel Brocéliande organise la troisième édition du Brocéliande Sup Technical Race le dimanche 18 mai 2025 dans le Morbihan.
Une épreuve longue distance de 8 km et une autre de 4 km seront proposées sur le Lac au Duc à Taupont. « Les coureurs partiront pour quatre boucles de 2 km ou deux boucles de 2 km avec passages sur la plage », indiquent les organisateurs.
Le départ des deux épreuves sera donné sur la plage « avec paddle en main sur une ligne ». La Brocéliande Sup Technical Race est ouverte aux participants nés avant 10 ans et titulaires d’une licence annuelle FFS ou FFCK ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Stand Up Paddle en compétition.
Les paddles gonflables autorisés
Pour cette troisième édition de la course organisée par le club nautique Ploërmel Brocéliande les SUP de 12’6 et moins de 14′ sont autorisés qu’ils soient gonflables ou rigides. Un classement général au scratch et un classement par catégorie seront effectués.
« Chaque compétiteur devra être équipé obligatoirement d’un leash et d’une tenue adaptée assurant au minimum une protection du torse », annoncent les organisateurs. Le port de vêtements amples favorisant toute aide du vent est interdit.
En cas de température de l’eau inférieure à 18 degrés, le port d’un vêtement néoprène couvrant au moins les jambes et l’abdomen est exigé.
Source link