Il attirait la crème de la crème de l’élite mondiale du cyclisme féminin : le Bretagne Ladies Tour est annulé.
Ce tour de Bretagne cycliste devait se tenir du 28 mai 2025 au 1er juin 2025.
Subventions et sponsors manquent à l’appel
« Avec la baisse des subventions publiques de certains départements, nous ne pouvons organiser notre événement », indique dans un communiqué, vendredi 7 février 2025, les organisateurs du Bretagne Ladies Tour.
Avec la situation économique actuelle que connaît la France, la recherche de nouveaux partenaires privés s’est aussi avérée infructueuse.
Un tour cycliste relancé en 2019
Le Bretagne Ladies Tour a été relancé en 2019, sous le nom qu’il avait autrefois, le Tour de Bretagne féminin.
Sous l’impulsion de son directeur Frédéric Le Corre et avec le soutien d’une cycliste de renom : la Bretonne Audrey Cordon-Ragot, septuple championne de France sur route, entre autres titres.
Jusqu’en 2017, le Tour de Bretagne féminin était inséré dans le Tour de France, sans avoir de visibilité.
Le changement de calendrier de cette épreuve internationale féminine a été salvateur en 2019 : 15 jours avant les championnats de France et juste après les courses de Plumelec (Morbihan). Courses auxquelles participent plus de la moitié des coureuses professionnelles.
Rendez-vous en 2026 ?
« Nous vous donnons rendez-vous en 2026 avec, nous l’espérons, un contexte économique plus favorable », indiquent les organisateurs du Bretagne Ladies Tour.
Les spectateurs seront de toute manière au rendez-vous : les coureuses cyclistes pouvaient compter sur un public nombreux sur chaque étape, encore plus sur les arrivées…
Le comité d’organisation tient à remercier les personnes qui les ont soutenues et avec lesquelles ils étaient déjà en relation pour l’organisation de l’édition 2025.
Source link