Home Sports Ce club du Cotentin propose une initiation au football… en marchant !

Ce club du Cotentin propose une initiation au football… en marchant !

49
0



Le dimanche 2 février 2025, le stade Francis-Laisney à Barneville (Manche) va vivre une journée inhabituelle avec la généreuse Union sportive de la Côte des Isles.

Le soleil est garanti ! Comment unir le sport et la générosité ?

Initiation au foot en marchant

Accompagnée par le district de football de la Manche, une initiation de foot en marchant est organisée à 11 heures au stade de Barneville. Cette discipline nouvelle, très prisée en Grande-Bretagne, compte seulement trois équipes dans la Manche.

Sur un petit terrain, deux équipes de 5 ou 6 joueurs s’affrontent sans courir et sans contact avec des règles spécifiques. Cette activité est mixte. Elle peut se jouer à tout âge. Elle demande une certaine technique et une précision avérée. C’est surtout très convivial et inclusif.

Rendez-vous, donc, le dimanche 2 février à 10 h 30 avec votre short et vos crampons, vous risquez d’être agréablement surpris par la découverte du foot en marchant.

Un apéro clôturera cette initiation. En fonction des volontaires recensés, la composition d’une équipe régulière est envisagée.

Vidéos :

Remise des Colis à l’association des Mahorais de la Manche

Depuis plusieurs semaines, le club de l’USCI organise par ailleurs une collecte de vêtements à destination de Mayotte frappée par le cyclone Chido, via l’association des Mahorais de la Manche, sur une initiative de Madi (joueur de l’USCI) dont la famille a souffert sur place.

Les habitants ont été très généreux. Les vêtements déposés chez les deux partenaires en plus du stade Francis-Laisney, Carrefour City à Portbail et Utile à Barneville-Carteret, ont été triés et mis en cartons par le club, prêts à partir pour Mayotte.

Cette remise, en présence des partenaires, des responsables de l’association et de la mairie, sera suivie du verre de l’amitié et de remerciements vers midi.

De notre correspondante Chantal LECLERC



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here