S’ils gagnent ce concours, les jeunes de l’école de rugby du Confluent pourraient accueillir, en Lot-et-Garonne, au stade Louis Jamet d’Aiguillon, un joueur international.
Le plus dur a été fait, il manque maintenant la participation du vote du public jusqu’à ce 6 avril 2025, date butoir.
La bonne idée de Mathilde Sillans
C’est à Mathilde Sillans (une bénévole qui compte six enfants et un mari, tous inscrits au CRC XV) que revient l’idée de participer au concours et de trouver la photo originale qui fera la différence.
Elle a imaginé construire le projet autour de l’image de l’enseigne de Gedimat, avec l’histoire de la construction des maisons des trois petits cochons.
Elle s’est lancée dans cette aventure avec beaucoup d’enthousiasme, et a su s’entourer des bonnes personnes pour relever ce défit. Philippe Clavon, responsable de la communication et du sponsoring du club, est totalement investi à ses cotés.
Pour mener à bien ce projet ils ont fait appel à une photographe professionnelle : Véronique Waeckel, du studio Christian à Aiguillon. Ensemble, ils ont imaginé le cliché original qui fera gagner l’école de rugby.
Philippe Clavon précise : « L’enseigne Gedimat est partenaire du club d’Aiguillon depuis des années, nous percevons des dotations importantes notamment du matériel et de l’équipement (entourage de poteaux, maillots, ballons etc…).
L’école de rugby compte 80 enfants de 3 à 14 ans, et quelque 250 licenciés au club. »
À propos des trois petits cochons
Sur la photo qui a été réalisée par Véronique Waeckel figurent des représentants de toutes les sections de l’école de rugby, mais aussi les trois maisons des petits cochons construites sur le stade.
Pour le symbole en lien avec l’enseigne du bâtiment, la construction des maisons des trois petits cochons a été bien choisie et pour la métaphore ça n’est pas mal non plus !
Tout le monde se souvient de l’histoire des trois petits cochons, de la construction de la maison en paille, en bois ou en pierre et de la morale qui en découle : « Il faut être téméraire et courageux pour construire une maison solide… »
Celles, construite en paille pour l’une, et en bois pour l’autre, n’ont pas résisté au souffle du loup, la seule qui a subsisté est celle en pierre, construite de longue haleine avec ténacité.
Pour résumer, c’est le travail qui paye, quand une équipe est courageuse et soudée rien ne lui résiste, c’est le cas au rugby comme dans tous les sports.
Il faut maintenant passer à l’action
Le loup a appris quant à lui que la ruse quand on est seul, ne suffit pas, lui qui avait essayé de passer par la cheminée a fini ébouillanté dans le chaudron !
Espérons que nos petits rugbymen sauront tirer le meilleur profit de la morale de cette histoire, au rugby on joue en équipe, pas en solo.
Le résultat final de ce concours correspond au nombre de « likes » du public comptabilisés sur la photo de la page de GEDIMAT (notre cliché).
Les sportifs en tous genres et les autres aussi, sont donc invités à participer au titre de la solidarité. Attention la participation au concours prend fin ce 6 avril 2025 à minuit.
Avec J.L
Source link