L’association sportive de Princé (Ille-et-Vilaine) vient de dévoiler son calendrier 2025. Le stock-car aura lieu les samedi 16 et dimanche 17 août.
Vincent Brault, son président, attend encore plus de pilotes que pour les éditions précédentes.
200 pilotes attendus
« Nous espérons réunir 200 pilotes. Parmi eux, il y aura des pratiquants d’auto-cross qui viennent au stock-car pour des raisons de budget. Ils seront une dizaine cette année. Nous voyons aussi arriver des femmes. Elles seront deux à concourir sous les couleurs du club de Princé. »
Les épreuves verront comme à l’accoutumée s’affronter des voitures de différentes catégories : renforcées, fourgonnettes, tonneaux et véhicules dits origine.
« Nous conservons la formule avec une nocturne le samedi soir de 16 h à minuit et des courses en journée, le dimanche, de 10 h à 19 h. Comme toujours, les spectateurs trouveront sur place buvette et restauration et les plus jeunes des jeux et des manèges », précise Vincent Brault.
4 700 entrées en 2023
Mais l’édition 2025 prend une dimension supplémentaire.
Grâce à la qualité du circuit et au succès populaire de ce spectacle, qui a lieu tous les deux ans depuis 2018, l’association a obtenu de la Fédération des sports mécaniques originaux, l’organisation de la Coupe de France zone nord en catégorie voitures renforcées.
La sélection des finalistes se fera au terme de plusieurs épreuves éliminatoires au bout desquelles les 25 meilleurs d’entre eux tenteront de gagner une place en finale nationale.
« Avec 4 700 entrées, 2023 a battu le record d’affluence. Nous sommes prêts à faire encore mieux cette année », affirme Vincent Brault.
Source link