Le centre aquatique communautaire (CAC) de Thionville (Moselle) fermera ses portes au public du 12 mai au 14 septembre 2025.
Quatre mois de fermeture pour réaliser des travaux de modernisation du site, géré par la communauté d’agglomération Portes de France-Thionville. On fait le point.
Des travaux thermiques et de rénovation seront réalisés
Précisément, des travaux thermiques vont être entrepris dans la halle du bassin intérieur, construite au début des années soixante, explique la communauté d’agglomération dans un communiqué de presse.
Mises à mal par la chaleur et l’humidité, les baies vitrées vont être remplacées. « Dans la foulée, l’isolation des murs, la plâtrerie et le carrelage seront également refaits », poursuit la collectivité.
À cela s’ajoutent « la réfection des douches « hommes », du pédiluve intérieur ainsi que la vidange annuelle des bassins, le nettoyage des surfaces et divers travaux d’entretien. »
Presque 300 000 euros de travaux
Mais la réalisation d’un tel chantier a un coût.
La communauté d’agglomération Portes de France-Thionville a bénéficié de fonds de l’État à hauteur de 40 % du montant de 284 271,18 euros hors taxes pour financer les travaux de rénovation thermique de la zone bassin du CAC Thionville.
Un autre centre aquatique disponible durant les travaux
En raison de ce chantier, le CAC Thionville fermera durant quatre mois à compter du 12 mai. Un calendrier qui prend en compte la trêve sportive et scolaire, note la collectivité.
Celle-ci encourage les habitués et usagers occasionnels à se rendre au CAC Hamelys de Basse-Ham, situés à seulement quelques kilomètres.
Là-bas, ils y retrouveront une multitude de services (parking gratuit, local sécurisé à vélos, bassin de nage et bassin ludique avec zones balnéo, pataugeoire, jeux d’eau, toboggan, bassin nordique, spa, hammam, douches sensorielles, etc.).
Source link